Résultats : Retour de Fronton - Tournoi International

Le samedi matin, 2 de nos plus jeunes participaient au tournoi international des 5 continents à Fronton.

Auxence MICHAUD et Dimitri PICARD, n'ayant pas d'équipe Terrassonnaise, ont été conviés à venir combattre sous le drapeau de MADAGASCAR.

Dans une poule de 3 équipes, ils ont donc 2 combats à faire.

Contre l'équipe des Ours de Fronton, ils perdent 4 à 1. Dimitri seulement gagne son combat, et en plus il remporte la médaille puisqu'il met un ippon sur la musique du fil rouge de ce tournoi.

Lorsque la musique démarre, le 1 er ippon sur les 10 surfaces de tatami remporte le "top ippon" et gagne sa médaille.

Contre la deuxième équipe (Occitanie), il y a 2 à 2 (Dimitri gagne aussi son 2ème combat), il ne reste plus à Auxence qui passe le dernier qu'à gagner pour faire gagner l'équipe. La pression est lourde pour lui, mais il fait le boulot, et au terme d'un golden score de 30 secondes, il gagne sur décision.

Les petits Malgaches étaient trop contents, d'autant qu'ils n'ont pas l'habitude de faire de la compétition.

Mais l'aventure s'arrête là, puisque seule l'équipe 1ère de la poule continue.

Dimanche matin, c'était au tour des minimes filles en individuel. Candice PICARD faisait donc son tout premier tournoi international.

Au tirage au sort, elle passe le premier tour. Elle gagne son 1er combat contre une Espagnole, elles se sont bien battues mais Candice y a cru un peu plus et lui met un ippon.  Elle perd malheureusement son 2ème combat contre une fille de Jurançon dans le 64, alors qu'elle menait au kumikata, elle a fait une erreur et prend un ippon.

Dommage, l'aventure s'arrête là pour elle aussi. Il n'y avait pas de repêchage à partir du 2ème combat. Ceux qui perdaient le 1er étaient repêchés pour que tout le monde en fasse 2, mais après il fallait absolument gagner pour continuer.

C'est avec de beaux souvenirs que nos combattants sont rentrés à Terrasson. Ils ont vécu une belle expérience, avec la musique, les lumières, les rencontres, et cette ambiance particulière où tout le monde ne parle pas la même langue à part celle du judo.

Nous espérons que nous pourrons amener d'autres jeunes dans 3 ans, dans ce tournoi de beau niveau.

Merci à la famille Grolhier venue encourager Dimitri et Auxence le samedi matin.