Tournoi par équipes au Palais s/ Vienne - Poussins/Benjamins

Un dimanche au Palais sur Vienne pour nos jeunes !

Dimanche 24 mars : 13 de nos jeunes compétiteurs ont vécu une nouvelle expérience, puisqu'on les a emmenés au Palais sur Vienne disputer un tournoi par équipes poussins/benjamins.

Nous avons voulu récompenser tous nos petits qui ont fait beaucoup de tournois individuels cette saison.  Ce tournoi étant mixte, nous avons pu prendre tous les jeunes qui avaient au moins deux ans de licences. Pour pouvoir combler les manques de combattants dans certaines catégories de poids, 3 jeunes de Montignac sont venus avec nous. Nous n'avions donc qu'un combattant manquant en moins de 34 kgs poussins.

L'équipe :

• En poussins : Amalys MATTUIZI, Alix FARGES, Timothée Buchelet (Montignac), Nourhane CHAMBI et Louane FANTHOU Canesse en doublon et Charlie LONGIS.
  • En benjamins :  Leny BAPTISTA et Meily BEN ALLAL en doublon, Mia LAROCHE, Andrea LAUGENIE (Montignac), Hugo THER, Ruben TAILLARD (Montignac) et Thimeo CHAMBAUDIE .

Notre équipe se classe à la 3ème place de la consolante donc 11ème sur 15 .

Sachant que nos benjamins sont tous 1ère année et que certains étaient rongés par le stress de vouloir bien faire pour ne pas pénaliser les autres, ils se sont pas mal débrouillés.

Match nul contre le racing limousin, tirage au sort, on perd.

Grosse défaite contre l'USJ 86 qui n'avait aligné que des garçons et sûrement tous 2ème année, vu les grades des combattants. Cette équipe finit 1ère du tournoi.

On perd l'après-midi en consolante contre St Yrieix après une nouvelle égalité et un nouveau tirage au sort.

Repêchés, on gagne ensuite contre Pelaud Eymoutiers. On se retrouve à aller défendre notre place de 3  et on gagne enfin contre Le Palais/Rilhac.

C'était une belle et longue journée, une belle première expérience que nous essaierons de renouveler l'année prochaine.

Une mention spéciale à Charlie qui a été magique, tout en bas de la catégorie de poids, il a enchaîné les ippons sur tous ses combats.

Bravo les loulous !