Samedi 9 mars avaient lieu lesfinales régionales du championnat de France 1ere division cadets, au dojo régional de Lormont .
Enzo BAPTISTA et Dimitri PICARD, tous deux AJDP Terrasson, ainsi que Noah REVEREAULT étaient bien présents pour en découdre, après leurs qualifications au département.
Dimitri, cadet 3, démarrait mal sa journée, car malgré tous ses efforts, il lui restait encore 300 grammes de trop pour rester en moins de 60kgs. Il monte donc en moins de 66kgs, tout en bas de la catégorie sur ce championnat qu'il attendait tant. Il gagne son 1er combat , puis le deuxième, puis le 3 ème.. c'est bon, il est dedans et compense son manque de poids par la technique. Le voilà en demie-finale, contre un copain du pôle Limoges. Un beau combat engagé, qui amène encore une fois Dimitri au golden score, ils se connaissent par cœur, mais Dimitri chute malheureusement sur un contre. Il faut aller chercher le bronze. Il prend un waza ari, et tombe sur la tête, sonné , il en prend un deuxième dans la foulée. Le podium, c'est fini. Il ne lui reste plus qu'à aller chercher la qualification pour Paris dans le match de barrage du meilleur 5ème. Il gagne ce combat fratricide contre son copain de l'ajdp.
Il est donc qualifié encore cette année et ira à Paris le 30 mars pour le championnat de France 1ère division. Bravo Dimitri ! On te suivra sur la télé de France Judo.
Noah, notre champion de Dordogne en moins de 66 kgs a attendu près de 2 h pour faire son premier combat. Il faut dire qu'ils étaient 33 dans cette catégorie de poids. Il perd son premier combat et n'est malheureusement pas repêché. On l'attend maintenant aux qualifications du championnat 2ème division. Noah a tellement progressé cette année, qu'on peut espérer une belle qualif. Rendez vous le 6 avril.
Enzo, cadet 1, est lui aussi monté de catégorie de poids. C'était sa toute première expérience en moins de 81 kgs qui devait lui servir d'entraînement grandeur nature avant les qualifications du championnat de France espoirs. Il rentre bien dans son combat et met un waza ari direct. Malheureusement, il prend un contre juste après et se blesse. Il ne peut pas continuer. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons qu'il sera totalement remis pour le championnat de France espoirs !!
Bravo à tous les trois et à très vite pour les futures échéances.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.