Dimanche 13 janvier avaient lieu 3 manifestations au dojo départemental de Coulounieix .
Le matin, se tenaient les 1/4 finales du championnat de France juniors 1 ère division. Pauline PEIREIRA, de retour de blessure a quand même tenté sa chance et a bien fait, puisqu'elles n'étaient que 3 dans sa catégorie, et que les 2 premiers de chaque poule se qualifiaient. En perdant 1 combat, et en mettant un bel ippon sur le 2 ème, elle se qualifie et remporte 10 points de plus pour sa ceinture. Bravo Pauline.
Jérémie PACHERE et Matéo VINCENT se sont retrouvés dans la même catégorie de poids, Jérémie ayant un peu "grossi". C'est avec un stress supplémentaire qu'il a abordé cette compétition et n'a pas su tirer son épingle du jeu il ne se qualifie pas. Matéo quant à lui, rate le coche de peu, puisqu'il finit sur la 3 ème marche du podium, dommage, il y était presque, mais ramène lui aussi 10 points pour son 2 ème dan.
Pendant ce temps, les minimes étaient conviés à un tournoi départemental.
Jonah MORICEAU en plus de 73 kgs, n'a laissé aucune chance à ses adversaires et gagne ses 3 combats par ippon. Il a pris de l'assurance et de l'expérience et il devrait nous surprendre encore tout au long de cette saison. Thomas AYMARD faisait quant à lui son 1 er tournoi de l'année, et n'a pu sortir de poule. Même s'il a pris confiance au fil des combats, le manque d'entrainement et de combats s'est fait sentir.
Océane QUEYROI, minime 1 ère année et ceinture blanche faisait ses tous premiers pas et elle s'est bien battue. Elle gagne son 1 er combat contre une ceinture blanche comme elle, et perd le second contre une ceinture jaune /orange. Bravo Océane, il faut continuer !!
L'après midi, c'était le tour des benjamins de se rencontrer au niveau départemental. Seuls Auxence MICHAUD et Dimitri PICARD ont fait le déplacement.
Auxence, benjamin 1 ère année, dans une catégorie de 7 combattants perd son 1 er combat et gagne les 2 suivants, il sort 2 ème de sa poule et rencontre le 1 er de l'autre poule. Il perd en demie finale et fait tout de même une belle 3 ème place.
Dimitri, benjamin 2ème année, de retour après 6 semaines de blessure perd lui aussi son 1 er combat dans une catégorie de 19 combattants. Il enchaine ensuite 4 victoires et monte lui aussi sur la 3ème marche du podium.
Bravo les gars, avec le peu d'entrainements que vous avez dans les pattes, votre mental a fait le nécessaire!