sportsregions
Envie de participer ?
Résultats : Dimanche 11 novembre - Tous à Périgueux

Dimanche matin à 10h00 prés d’une trentaine de personnes s’est donné rendez vous au Dojo départemental à l’occasion du premier stage ju-jitsu de la saison. Matéo, Jérémie et Jean Marc étaient présent.
Après un échauffement dynamique dirigé par Bernard Grenier Instructeur Départemental, le travail au sol a été orienté sur l’importance de la mobilité et l’étude sur différentes clés de jambes.
La dernière partie du stage était consacrée aux techniques demandées pour le passage de l’UV2 dans le cadre de l’obtention du premier Dan. Un verre de l’amitié offert par le Comité départemental a clôturé ce rassemblement d’automne qui par son succès augure d’une bonne reprise des stages départementaux ju-jitsu cette saison.

Au même moment, tous nos petits Terrassonnais avaient rendez-vous devant le dojo pour prendre la direction du Dojo Départemental de Coulounieix pour l'animation Poussines/Poussins du Trophée Sakura, ainsi que pour l'école d'arbitrage pour nos Benjamins/Benjamines et Minimes. Ce fut un total de 19 judokas qui prirent la route pour ensuite faire un petit pique-nique tous ensemble au Dojo Départemental.
L'après-midi fut partagée en deux parties:
Tout d'abord nos treize poussins ont débuté par un échauffement collectif effectué par José Lopez (Directeur Technique du Comité Judo Dordogne) avant d'effectuer une partie technique et culture judo jusqu'à 15h30. Pendant ce temps là nos six benjamins et minimes, quant à eux, se sont exercés à l'école d'arbitrage effectué par Christophe Luciat (Professeur à Chancelade et ancien enseignant de Terrasson).
Puis tous nos petits judokas ont pu mettre en pratique tout cela par la suite, la partie combat pour la catégorie poussine et l'arbitrage pour les benjamins/minimes.
Chez les poussins:
Gabriel Grolhier tombe dans une poule de quatre, il perd son premier combat par un ippon au sol, puis il se ressaisit et gagne son deuxième combat en effectuant un joli balayage puis une immobilisation pour perdre par la suite son troisième combat, il se classe tout de même troisième.
Melih Saglam Rigaudie dans une poule de quatre, pour sa première année de judo et son deuxième tournoi, gagne son premier combat d'un joli ippon debout mais perd par la suite ses deux prochains combats en tombant contre des adversaires plus expérimentés. Il monte sur la troisième marche du podium. Un grand bravo Melih pour ta première année de judo.
Gabin Revereault dans une poule de quatre également, gagne son premier combat par ippon au sol, fait exequo au deuxième et gagne son troisième par ippon au sol. Il finit sur la deuxième marche du podium.
Alexandre Rodrigues, lui aussi dans une poule de quatre, gagne son premier combat par ippon au sol  ainsi que le deuxième mais perd au troisième par waza ari. Il finit à la troisième place. Bravo Alexandre.
Enzo Baptista, dans une poule de trois, tombe contre Noa lui aussi de Terrasson. Il gagne son premier combat contre Noa par un ippon au sol puis fait ex aequo  au deuxième. Il termine à ma première place.
Jawad Chakir, dans une poule de quatre, pour sa première année de judo gagne son premier combat d'un waza ari, fait ex aequo au deuxième et perd son troisième combat, il finit à la deuxième place. Un énorme bravo à toi Jawad ainsi qu'à ton papa qui êtes venu spécialement de Bordeaux pour combattre.
Noa Ther, lui aussi pour sa première année de judo, tombe dans une poule de trois. Il perd son premier combat contre Enzo et fait ex aequo  au deuxième, il monte sur la troisième marche du podium. Bravo Noa.
Chez les poussines,
Romane Courteix, dans une poule de quatre, perd ses trois combats par ippon au sol et finit quatrième. Bravo Romane cela finira par payer.
Emilie Gauthier, dans une poule de quatre, gagne ses deux premiers combats par ippon au sol mais perd le troisième sur ippon au sol. Elle monte sur la deuxième marche du podium. Bravo Emilie
Emilie Auréjac, elle aussi dans une poule de quatre, gagne son premier combat sur ippon, fait ex aequo  au deuxième et gagne son troisième sur ippon au sol. Elle finit sur la première marche du podium. Félicitations Emilie.
Eloane Angely, dans une poule de trois, gagne son premier combat par ippon au sol mais perd son deuxième combat. Elle finit a la deuxième place. Bravo Eloane.
Romane Tarif, dans une poule de cinq, gagne ses deux premiers combats par ippon au sol puis fait ex aequo  au troisième et quatrième combat. Elle monte sur la deuxième marche du podium. Un grand bravo Romane.
Lélia Alcindor, dans une poule de quatre, fait ex aequo  à ses deux premiers combats puis gagne son troisième par ippon au sol, elle finit a la troisième place. Un grand bravo à Lélia qui s'est vite adaptée au club car Lélia nous arrive d'un club de la région parisienne.
Chez les Benjamins et Minimes,  Léa GauthierOcéane QueyroiDimitri PicardAuxence MichaudRevereault Noah et Maxime Laumond ont quant à eux pu mettre œuvre leurs compétences acquises en début d'après-midi pour l'arbitrage des poussins.Un grand bravo à tous les six.
Tous nos petits judokas et arbitre furent coachés toute l'après-midi par Johann Skubiszewski professeur du club. Un grand merci à toi d'avoir fait le déplacement.
Je tiens également à remercier tous les parents qui ont fait le déplacement ainsi que tous les enfants.
Merci à tous
SG


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.