Samedi matin, compétition pour les ceintures de couleur « kyus »
Après un échauffement collectif dirigé par Cathy Arnaud et Pierre Duprat, environ 200 combattants avec les handi-judos très nombreux se sont répartis pour une animation conviviale.
Sandrine Peauger perd ses 2 combats en (- de 78 kg), contre des jeunes ceintures marrons. Elle est quand même satisfaite d’avoir tenues un peu au temps. Malheureusement elle perd les deux fois sur des contres.
Aurélien Picard prend lui aussi de jeunes ceintures marrons dans sa catégorie de poids (- 60 kg).
Pour son premier combat, il mène d’un yuko et 1 shido, mais malheureusement prend un waza-ari dans les dernières secondes et s’incline donc.
Son deuxième combat ne donnera aucun point ni pour lui ni pour son adversaire, et il perd sur décision de l’arbitre.
Dimanche matin, c’est au tour de Candice Picard en benjamine, de monter sur le tatami. C’est sa première expérience à ce niveau de la compétition.
Passant à 50 grammes près dans la catégorie des moins de 32 kg, elle se retrouve face à 16 autres combattantes.
Très bon démarrage, elle gagne le 1er combat sur ippon debout en moins de 30 secondes.
Malheureusement elle perd son second combat (contre celle qui terminera championne d'aquitaine), alors qu'elle menait debout aux points, elle se fait prendre au sol sur une de ses attaques et ne peut pas sortir.
Elle perd aussi son troisième combat qu’elle avait dominé de bout en bout, par une incompréhension avec l’arbitre sur la fin du combat. Très déçue de perdre aussi bêtement, elle retiendra que quoi qu'il arrive on ne relâche pas son adversaire tant que l’arbitre n’a pas arrêté le combat.
Un bon week-end et une nouvelle expérience pour toute la famille même si les résultats ne sont pas au rendez vous cette fois ci, mais nul doute qu’ils reviendront bientôt sur de nouveaux tatamis.