sportsregions
Envie de participer ?
Un week-end chargé pour les judokas

Samedi 17 janvier, les minimes et les cadets de tous niveaux étaient conviés à Chamiers pour une animation départementale. Pauline Pereira, Julie Romero, Jérémie Pachere, Méliana Dreux, Morgan Mayade, Thomas Carlat et Hugo Bondu se sont donc déplacés dans le but de préparer les prochaines échéances officielles pour certains, de renouer avec la compétitions pour d'autres et de progresser en se faisant plaisir pour tous.

Regroupés par groupes morphologiques (parfois un peu hétérogènes!), ils se sont battus de belle façon et ont tous goûté au moins une fois à la victoire. 

Ce fut une bonne expérience pour nos jeunes dans une ambiance décontractée. 

Dimanche 18 janvier, le matin, les cadets et les seniors combattaient pour le titre de champion départemental. Les terrassonnais Romain Cadet, Clément Roméro et Maxime Joigny ont fait le déplacement. Si Romain a été un peu juste pour se hisser sur le podium en cadet, Clément et Maxime se sont respectivemrnt offerts le bronze et l'argent après de beaux parcours en seniors..

L'après midi, un tournoi départemental mettait aux prises les benjamins de Dordogne (et aussi quelques autres combattants venus d'Aquitaine et du limousin). Emmaëlle Dreux, Candice Picard, Florian Geoffroy. et Joris Musungayi ont ainsi fait leurs premières armes dans leur nouvelle catégorie d'âge. Avec courage, ils ont fièrement porté les couleurs du club. Candice et Emmaëlle sont montées sur la deuxième et la troisième marche du podium de -28kg tandis que Joris échouait pour le bronze en -38kg dans une catégorie de 12 judokas. Florian quant à lui n'arrivait pas à sortir de sa poule en -42kg.

Tous les 4 ont donc découvert qu'ils pourraient à l'avenir se battre pour la première place s'ils continuaient de s'entraîner sérieusement à Terrasson avec leur professeur Sarah Bonnet qui était venu les coacher.

Rendez vous est pris samedi 24 prochain à Périgueux, pour aller soutenir notre équipe féminine pour les championnats régional équipes seniors


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.