Un joli mois de Mars...
Quelques nouvelles du Judo club de Terrasson, tout d'abord les résultats des dernières compétitions : 17 Janvier 2009, dans le circuit Aquitain Séniors à Chamiers (24) Johann Skubiszewski a fini premier dans la catégorie des - de 90kg. 1er Mars 2009 : Championnat Départemental Sénior 2ème division à Chamiers (24) qualificatif pour le Championnat Régional 2ème division le 29 Mars 2009 au Dojo Régional de Lormont. Johann Skubiszewski en - de 90kg est qualifié. Etienne Delmas en - de 66kg a fini 3ème et est qualifié. Nathalie Lascaux en - de 63kg a fini 3ème et est qualifiée. Barbara Gonçalves en - de 57kg a fini 2ème et est qualifiée. 1er Mars 2009 : Championnat Départemental Minimes à Chamiers (24), qualificatif pour le championnat régional du 28 mars à Lormont. Louis Poumeaud est sélectionné. Claire Cappelier, non sélectionnée Clément Roméro a fini 3ème et est sélectionné. Romain Joigny est sélectionné. Armelle Bouillon a fini 2ème et est sélectionnée. Marine Labrousse a fini 1ère et est sélectionnée. Dilara Akduz a fini 2ème et est sélectionnée. Gwendoline Beaslay a fini 4ème non sélectionnée. 7 Mars 2009 Tournoi Interdépartemental Dordogne et Lot et Garonne au Temple sur Lot Maxime Joigny gagne 3 combats et perd par décision de l'arbitre en quart de finale du Tournoi 8 Mars 2009 Tournoi Aquitain Minimes au Temple sur Lot Ont participé, Claire Cappelier, Clément Roméro et Romain Joigny qui a perdu en 8ème de final. A noter : Dans les très bonne nouvelles, Aurélie sage et Marinette Noël ont passé leurs katas Samedi 7 Mars à Pau et ont réussi toutes les deux cette épreuve. Rappelons ce que sont les katas pour un judoka. C'est une démonstration technique avec enchainement d'un certain nombre de prises permettant au jury d'évaluer le degré de connaissance et la maîtrise des candidats afin d'obtenir la ceinture noire tant convoitée par le judoka. Le kata se compose de trois séries de trois techniques exécutées à droite, puis à gauche. Il permet de travailler les techniques de projection (nage waza), les mouvements du corps pour se déplacer (taï sabaki) et les déplacements (shintaï). Pour le passage des katas, il faut être deux. Tori est celui qui fait la prise et Uke celui qui la subit. Aurélie Sage a eu comme Uke, Christophe Luciat (enseignant au judo Club de Terrasson) et Marinette Noël, Chrystelle Astelet. Les katas ne sont pas le seul « examen » pour l'obtention de la ceinture noire. Il faut aussi avoir obtenu 100 points lors de compétitions. Marinette avait déjà le précieux sésame, elle est donc Ceinture noire, 1er Dan. Pour Aurélie, il lui reste 70 points à obtenir, et nul doute que d'ici quelques mois la chose sera faite. Rappelons que Samedi 4 Avril aura lieu le repas annuel du judo Club de Terrasson... Ce repas est ouvert à toutes et à tous.