sportsregions
Envie de participer ?
Un dimanche riche en podiums

Ce dimanche 15 mars, nos juniors et nos minimes ont brillé en Dordogne.

Le matin, après un stage d'arbitres et de commissaires sportifs auquel Candice, Matéo et Didier ont représenté le club, se sont déroulés les championnats de Dordogne juniors. Maxime Joigny n'a pas eu à se déplacer, 2 combattants seulement étant inscrits dans sa catégorie de poids (73kg). Louis Bardet, cadet 3ème année avait le droit de s'essayer chez les juniors. Il s'est donc déplacé pour tenter d'obtenir sa qualification pour les championnats d'Aquitaine en moins de 60kg face à 5 autres combattants. Vainqueur d'un combat dans sa poule de 3, il s'est hissé en demi-finale dans laquelle il s'est bien battu, dominant la plupart du temps, pour finalement s'incliner face à un adversaire plus expérimenté. Pour la finale des 3ème, il a su dépasser sa déception et gagner sur un mouvement spectaculaire qui lui offrait cette qualification pour les régions. Un beau parcours sur les 4 combats qu'il a effectués. Bravo Louis !

En fin de matinée, pour le tournoi départemental benjamins, Joris Musungayi (-38kg) a poursuivi son apprentissage de la compétition officielle. Malgré ses 2 défaites et sa 7ème place, il a appris des choses et va continuer sa progression...

L'après-midi était consacré aux championnats de Dordogne minimes. Bilan pour nos 6 combattants : 3 titres de champion et 3 titres de vice-champion !!

Chez les filles, Salomé Larouquie (-36kg) est montée sur la première marche du podium après avoir fait l'effort... de se déplacer. Elle aura donc garder toute son énergie pour les régions ! Pauline Pereira (-48kg) n'avait qu'une seule adversaire qu'elle rencontre régulièrement et cette fois, Pauline n'a pas pu trouver la solution. Elle a donc dû se contenter de l'argent. Julie Roméro (-44kg) s'est promenée lors de son premier combat qu'elle a clos en 10 secondes mais a du se forcer beaucoup plus lors du 2ème pour s'octroyer la médaille d'or.

Chez les garçons, Maxime Turrian découvrait la catégorie minime des plus lourds (+73kg). Courageux et combattif, il s'est incliné face à un adversaire qui le dépassait d'une tête et de plus de 10kg mais à su s'imposer face à un autre plus proche de son gabarit pour obtenir une belle médaille d'argent. Jérémie Pachère, chez les plus légers (-38kg), a gagné facilement pour son premier combat mais, bien que dominant à la garde, s'est fait surprendre et immobiliser dans le deuxième. Il doit donc se contenter d'une médaille d'argent. Matéo Vincent se retrouvait dans la catégorie plus chargée des moins de 55kg. Deux victoires par ippon en poule lui permettaient d'aller en demi-finale où il rencontrait son coéquipier du foot (Condat/Villac). Après un combat disputé, Matéo s'imposait. En finale, le combat fut plus âpre encore : Matéo menait de 1 waza ari puis un yuko et prenait ensuite un waza ari... Le gong final le soulageait et lui offrait la première place.

Champions et vice-champions de la Dordogne, les six minimes de Terrasson iront donc se frotter à l'élite aquitaine le 18 avril prochain et, pourquoi pas, monter aussi sur le podium régional...

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.