Dimanche 1er mai, le judo club Terrasson participait à l'Open de Charente des ceintures de couleurs et marrons.
Pour les cadets le matin, Maxime LAUMOND et Noah REVEREAULT ne se classent pas.
Noah faisait son retour après sa blessure et 5 semaines d'arrêt, et a pu retrouver des sensations. Malheureusement, sans entrainement, il lui a été difficile de tirer son épingle du jeu.
Maxou prend de l'expérience, il s'aguerrit pour l'année prochaine, mais n'a pas encore le déclic qui va l'aider à surmonter son stress.
Elisa DUBOIS et Dimitri PICARD (AJDP Terrasson) reviennent tous les 2 avec une médaille d'argent.
Elisa sort 2ème d'une poule de 4 et part en demie finale qu'elle gagne au mental. Elle perd la finale.
Dimitri, lui, fait un sans-faute jusqu'en finale. Pourtant à sa portée, il l'a abordée comme un entrainement avant le championnat de France Espoirs, et a voulu tenter des choses. Malheureusement, il se fait prendre bêtement sur Tomoe Nage et chute.
Dans la foulée des cadets, c'était au tour des juniors /séniors. Florian GEOFFROY et Maël VALIN, tous les 2 en moins de 81 kgs étaient les plus jeunes de leur catégorie, au milieu de tous les séniors. Maël, qui a repris le judo depuis quelques semaines, était venu pour retrouver des sensations et se faire plaisir. Il gagne son 1er combat par ippon et marque donc 10 points pour sa ceinture noire. Il perd les 2 combats suivants, mais il a montré beaucoup d'envie et de détermination. Florian, lui, avait besoin de prendre un maximum de points. Il perd son 1er combat, mais gagne les 2 suivants à la repêche, et empoche 14 points. Il perd la finale de repêchage. Encouragé par tous les Terrassonnais présents, il a fait une belle compète.
Mais le 1er mai, même sportif, ne serait pas le 1er mai sans son traditionnel casse-croûte. Céline DUBOIS, Nathalie et Franck LAUMOND, Sandrine PEAUGER, Candice et Aurélien PICARD ne comptaient pas déroger à cette tradition, et le moment de réconfort après avoir encouragé tous les jeunes était le bienvenu. C'est tous ensemble avec les judokas qu'ils ont partagé ce bon moment de convivialité. Merci également à notre chauffeur du bus, Alain, pour sa patience et sa bonne humeur.
Une belle journée ensoleillée remplie de rires !