Tournoi International minimes d' Hondarribia en Es
Huit Terrassonais ont été sélectionnés, par l'ADJ (Alliance Dordogne Judo) pour participer à ce tournoi. Beaslay Gwendoline Bouillon Armelle Cappelier Claire Joigny Romain Labrousse Marine Lasfargue Marion Roméro Clément Poumeaud Louis Ils sont partis, le Vendredi 7 novembre du Dojo départemental de Chamiers, avec l'ADJ, accompagnés par José Lopes et Christophe Luciat (Entraineur du judo club de Terrasson) ainsi que huit autres judokas venus des quatre coins du département. Le tournoi a eu lieu le samedi 8 novembre 2008 à Hondarribia (Fontarrabie), ville située sur la frontière entre la France et l'Espagne. Pour la première fois de leur jeune carrière sportive, nos huit jeunes ont franchi les limites du département et de la région pour se mesurer à une rencontre internationale. Le but était double: affronter des adversaires d'un bon niveau (national pour certains) et créer une dynamique de groupe, pour les années à venir. Nos jeunes périgourdins se sont très bien comportés, et un podium est venu les récompenser: Marine Labrousse en moins de 48kg, a fini deuxième de sa catégorie. A noter aussi les très belles places de Romain Joigny en moins de 42kg et de Louis Poumeau en moins de 55kg qui ont terminé à la 5ème place de leur poule respective. Afin de nous faire vivre de l'intérieur, leur petit Week end, Louis Poumeaud a tenu à nous raconter à sa façon et en quelques lignes leurs aventures... "Tout commença dans le bus, une ambiance conviviale régnait, tout le monde se parlait, les kilomètres et les heures sont passés assez rapidement. Au bout de 5h30 de route nous sommes arrivés enfin à l'auberge où nous allions passer deux nuits sans beaucoup dormir. Après une courte nuit, nous sommes allez manger avant de partir pour la compétition. Malheureusement beaucoup perdirent au premier tour. Pour ma part j'ai passé le premier et le deuxième tours. Le premier combat fut le plus dur car après avoir était bien échauffé, 6 heures s'écoulèrent avant le début du combat. Au début j'étais mené mais par la suite je suis revenu en course en lui plaçant un ippon. Le retour fut excitant (plus qu'au début car à mon avis nous avions mieux fait connaissance pendant les deux précédentes nuits où il eu des choses inoubliables. Le voyage s'acheva à Périgueux mais nous sommes restés le coeur en joie en espérant de nous revoir très vite... Louis Poumeaud"