Tournoi Interclub de l'AJDP du 04 décembre 2022

Dimanche 4 décembre, 27 enfants et 4 adultes participaient au tournoi interclubs de l'AJDP (club élites regroupant les compétiteurs de la Dordogne) au dojo départemental. Nos 2 sociétaires de l'AJDP, Élisa et Dimitri ont œuvré toute cette belle journée à l'arbitrage.

Le matin, en minime, Noa THER et Lilian DUBOIS gagnent leurs combats et terminent 1ers. Salsabil AIT ALI, ceinture blanche faisait son tout premier tournoi. Elle n'avait que des filles plus gradees en face et a eu un comportement exemplaire. Malgré la différence de niveau, Salsabil s'est battue et a perdu logiquement sans avoir à rougir. Bravo à elle..

Adelin IACOB, lui aussi faisait sa toute première sortie avec sa ceinture blanche. Pas un seul garçon débutant non plus pour lui. Lourd, il tombe dans la même poule que Noa. Il perd lui aussi logiquement ses combats, mais Dimitri qui l'arbitrait a été impressionné par son envie et sa combativité. Bravo Adelin.

En benjamins, Nolan QUETIER finit 2eme ex-aequo. Il a été impressionnant mentalement,et gagne même un ceinture orange. Nolan..... Affaire à suivre!!!!

Mahdi KAID, quoi dire ?? Un potentiel énorme, une envie terrible, mais n'arrive pas à se canaliser et à se concentrer suffisamment pour rester calme.. dommage, il a une puissance physique qui pourrait lui permettre de gagner même contre les ceintures vertes!

Lokmann AIT ALI, ceinture blanche venait lui aussi pour la 1ere fois voir ce qu'il se passe à l'extérieur du club. Stressé, il n'a pas su montrer tout le potentiel qu'on voit à l'entraînement. Malgré tout, il termine 4eme sur 5.. avec des ceintures pas seulement blanches!! C'est sûr, notre nounours fera mieux la prochaine fois!! ..

Chez les poussins, sans surprise, Leny BAPTISTA, Meily BEN ALLAL et Mia LAROCHE terminent 1ers. Bleuenn MOLLAT, termine 1ere également, avec dans sa poule Nourhane CHAMBI qui fait 2eme. Louane FANTHOU CANESSE et Lyly QUÉTIER, ceintures blanches, font de belles deuxièmes places, bravo les filles !! Une fois n'est pas coutume, mais notre Charlie LONGIS national de Terrasson, a eu du fil à retordre, avec des poussins 2 ( qu'il a pourtant déjà battu sur le fil) qu'il perd. L' honneur est sauf pour son 3 ème combat avec un bel ippon. Charlie, ces défaites sont une expérience, qui vont t'aider à rebondir !!.

Yasmine AIT ALI, ceinture blanche, la pauvre tombe dans la même poule que bleuenn et Nourhane.. elle a fait ce qu'elle a pu, et termine 3eme sur 4.. bravo..

Amalys termine à la 3 ème place aux points en enchaînant des combats ex aequo sur une poule de 4.. ça avance, ça avance Amalys, on ne lâche rien !!

Chez les mini poussins, Axel SEGERAL a expédié tous ses combats et finit 1er..bravo poulet ( sa dent ne le gênait plus!) Shanelle CHEVALIER gagne son 1er combat!! Bravo choupette, et perd les 2autres, elle finit 2 ème aux points. Emma DERICQ et Théo QUÉTIER étaient un peu en dessous de la semaine dernière et finissent,4 emes. Y a des jours avec et des jours sans!!

Lily DASSIGNY, venue,  inscrite, pesée, prête à en découdre, a eu une rage de dents de dernière minute, et a fini chez un dentiste de garde !! Elle était pourtant prête à se battre, mais la douleur a été la plus forte. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Participation de 5 moustiques ( dont 4 super excités !! ) Maël DASSIGNY, Raphaël DELPIT, Tomas GONÇALVES AVEZEDO, Sacha LONGIS et Tao TEILLET sont repartis avec leurs médailles et le Bob du conseil départemental !!!! Lol...( Voir photos comme ils sont beaux!!).....