Tournoi de Terrasson... Le bilan
Pour la sixième année consécutive, le judo club de Terrasson a organisé son Tournoi Inter Club. Cette épreuve a eu lieu le Dimanche 18 novembre 2012 au gymnase municipal de Terrasson qui, pour l'occasion avait revêtu un nouveau sol flambant neuf. Malgré des nuages menaçants, la météo incertaine est restée clémente et cette nouvelle rencontre s'est magnifiquement déroulée. Notons la présence de très nombreux participants, 21 clubs du Département avaient fait le déplacement. Le club de Mussidan avait même affrété un bus pour l'occasion. La participation a été exceptionnelle, 224 enfants ont foulé le tatami du judo club. Le précédent record a été battu. La compétition a débuté vers 10h30, par les plus grands (catégories minimes et cadets). Ensuite ce fut le tour des benjamins et benjamines, des poussins et poussines, des mini-poussins et poussines et pour clôturer la journée, les Moustiques ont eux aussi, sous les yeux de leurs parents, fait des jeux d'opposition éducatifs encadrés par les plus grands. Une récompense a été remise à chaque participant faisant la joie des plus grands et aussi de nos plus jeunes judokas. Madame Régine Anglard, présidente de l'Amicale Laïque de Terrasson a remis la coupe de l'amicale au club ayant marqué le plus de points toutes catégories confondues au cours du tournoi. C'est le club de Mussidan qui l'a eu. Monsieur Bernard Beaudry conseiller municipal ''adjoint en charge des sports'' a remis une coupe au club le plus représenté: C'est encore le club de Mussidan qui arrive premier juste devant le club de Sarlat avec pas moins de 41 participants. Monsieur Serge Eymard conseiller général du canton de Terrasson a remis la coupe décernée au club géographiquement le plus éloigné au club de Villamblard. Précisons, que l'ensemble de nos licenciés ont arborés leur nouvelle tunique, un magnifique survêtement rouge et noir, sponsorisé par l'entreprise Laumond Couverture Zinguerie à Cublac. Merci pour son aide. Question logistique, les sandwiches, les frites et les boissons ainsi que les très nombreux gâteaux réalisés par les mamans du club se sont vendus jusqu'au dernier. Le Judo club de Terrasson, en profite pour remercier l'ensemble des parents qui, par leur soutien et leur aide, ont permis de mettre sur pied cette compétition. Nous remercions également l'ensemble des clubs qui nous ont envoyé leurs enfants en nombre. Rendez vous est donné pour l'année prochaine en vue de nouvelles rencontres sous le signe de la joie et de la bonne humeur.