Tournoi de Terrasson
Pour la quatrième année consécutive, le judo club de Terrasson a organisé son Tournoi Inter Club. Cette épreuve a eu lieu le Dimanche 13 novembre 2011, au gymnase municipal de Terrasson. C'est sous un soleil radieux, que cette rencontre s'est déroulée de la plus belle manière, avec la présence de très nombreux clubs du Département. Pour un total , toutes catégories confondues de plus de 200 enfants. La compétition a débuté vers 10h30, par les plus grands (catégories minimes et cadets). Vers 11h30, les benjamins et benjamines leur ont succédé et pour clore la matinée, les poussins et poussines se sont affrontés sur les six aires de combat. En début d'après midi, ce fut le tour des plus petits, (mini-poussins et poussines) de nous faire une démonstration de leur savoir acquis depuis un ou deux ans pour certains. La journée s'est terminée par les Moustiques, nés en 2003/2004, sous forme de jeux d'opposition éducatifs. Une récompense a été remise à chaque participant faisant la joie des plus grands et aussi de nos plus jeunes judokas. Des coupes ont été décernées: celle de la ville de Terrasson et deux autres du Conseil général aux clubs géographiquement les plus éloignés (Nontron arrive premier).Un prix a été aussi remis au club le plus représenté: C'est encore Sarlat qui pour la deuxième année consécutive est arrivé premier. Notons qu'une banderole avait été hissée sur un pan de mur, portant haut la revendication du Judo Club de Terrasson, réclamant un Dojo: « Terre d'Action... Un Dojo pour Terrasson » Dojo, mentionné dans les promesses électorales, mais sans suite jusqu'à maintenant... A suivre Question logistique, les sandwiches, les frites et les boissons ainsi que les très nombreux gâteaux réalisés par les mamans du club se sont vendus jusqu'au dernier. Le Judo club de Terrasson, par l'intermédiaire de ce journal, en profite pour remercier l'ensemble des parents qui, par leur soutien et leur aide, ont permis de mettre sur pied cette compétition. Nous remercions également l'ensemble des clubs qui nous ont envoyé leurs enfants en nombre. Rendez vous est donné pour l'année prochaine en vue de nouvelles rencontres sous le signe de la joie et de la bonne humeur.