Tournoi de secteur à St Cybranet

Hier, dimanche 21 mai, nos petits judokas sont allés faire un des derniers tournois interclubs de la saison organisé par le judo club de la vallée du Ceou. Comme l'an dernier, nous avons décidé d'organiser une journée tous ensemble afin de réunir parents et enfants autour d'un pique-nique et bien sûr du tatami.

Départ à 8h30 du dojo pour les plus grands, les benjamins et minimes ouvraient cette belle journée de combats. Et ils ont eu une belle surprise au départ, en voyant arriver leur prof Clément Romero, qui sachant le nombre d'enfants présents sur la journée, à décidé de venir voir les progrès et les manières de combattre de ses  élèves en cette fin de saison.

Et il n était pas seul, car la photographe du jour n’était autre que Laetitia Aymard, notre judokate la plus expérimentée en compétition dans le club.

Les résultats maintenant benjamins et minimes :

Nathan Aurejac et Nohan Houvet gagnent tous les deux leurs deux combats, et montent sur la 1ere marche du podium.

Florian Geoffroy perd son 1er combat mais enchaîne 3 victoires et monte sur la 2 ème marche.

Maël Valin, dans la catégorie de Florian, gagne 2 combats et en perd 2, (faut dire que Florian était galvanisé par la présence de Clément), il fait une belle 3ème place.

Emmaelle Dreux et Tristan Sillard, perdent leurs 2 combats, mais Clément a pu voir le fameux petit rien qui manque à Tristan, et Emmaelle perd en fin de ses combats au sol, alors qu'elle avait fait du bon judo et menait à chaque fois. Dommage, pas de chance.

Derrière les grands, au tour des plus petits. Nos moustiques se sont éclatés Thomas et Théo Astelet et Lina Boile, ont fièrement défendu les couleurs du club, car à St Cybranet, les défis se font par équipes de club. Une petite montignacoise, seule, a aidé à renforcer notre équipe.

L'après midi, les mini poussins et des beaux podiums :

Émilie Aurejac et Émilie Gauthier gagnent leurs combats et terminent 1eres.

Romane Tarif avec deux victoires et un ex-aequo finit 2eme aux points.

Les garçons : Enzo Baptista ne fait pas dans la dentelle, il enchaîne les ippons et finit 1er. Yanis Coeuret qui ne combat pas d'habitude, s’est laissé emporter par le mouvement de masse de ses copains et s’en sort très bien pour son 1er tournoi car avec 1 combat perdu et 2 ex-æquo, il fait une belle deuxième place.

Souhail Kazmi perd 2combats et en gagne 1 par ippon. Il fait 3eme.

Matys Ben Allal, qui avait pourtant tout gagné à Condat, s’est mis la pression devant tant de supporters et Clément, il perd et fait 3eme, mais il a bien combattu, avec l’expérience, il devrait vite monter en puissance.

Pour finir, les poussins.

Imane Coeuret, seule dans sa catégorie, combat avec 2 garçons, avec son accord, celui de Clément et de ses parents. Elle a bien fait, elle a tout donné, et obtient 2 belles victoires !! 1ere sur le podium, bravo Imane!

Auxence Michaud et Dimitri Picard dans la même poule, rencontrent un garçon de St Cybranet qu'ils connaissent bien (ils sont également adversaires au rugby).

Impossible de départager les 3, ils sont donc tous 1ers à égalité parfaite.

Léa Gauthier au terme de 3 combats acharnés finit 2eme.

Tristan Delmas, la crevette du club, a vu ses adversaires, et vu la différence de poids et de gabarit, il n était pas serein. Clément l'a boosté, et il gagne son premier combat. Le deuxième, on a bien cru qu'il serait pour lui aussi car il menait debout, mais une fois au sol, impossible de sortir de sous la masse qui était sur lui. Il fait 2eme, bravo à lui.

Maxime Laumond, dans une poule de 4 finit 2eme, bravo Maxime, ces combattants là n'étaient pas des plus faciles...

Timeo Lafon, qui était là , a encouragé ses copains. Candice Picard était là pour l arbitrage des benjamins et des mini poussins.

Merci à tous les parents qui se sont déplacés sur le tournoi. Pour le pique-nique et l’ambiance sur la journée, le judo club de Terrasson est en pleine dynamique, pour preuve le nombre de parents qui ont participé à faire de cette journée ensoleillée un beau moment de convivialité, et d’échange, avec un total de 54 personnes à table.

Chacun d'entre nous a amené un petit quelque chose (évidemment trop comme à l'accoutumée) et nous avons pris les grillades et les frites sur place. Plus les bonbons pour les enfants avec ce qu'il restait de la cagnotte.

Merci à : Fabrice et FLora Astelet, Stéphanie et Christophe Aurejac, Delphine et Marcel Baptista, Amandine et Greg Ben Allal, Jallia et Gaël Coeuret, Sébastien Delmas et Eugénie, Jessica Dreux , Chrystelle Gauthier, Eric et Véronique Geoffroy, Fabienne Lafon, Nathalie Laumond, Sabine et Jean François Michaud, Sandrine et Aurélien Picard. Et bien sûr, tous les combattants, Laeti et Clément. Comme quoi le judo sport individuel peut être fait dans un bel esprit d'équipe en club. Merci aux organisateurs et au professeur de la vallée du Ceou pour leur accueil.

Terrasson qui a bien participé à la bourriche, est reparti avec de nombreux lots. Il n y avait pas de coupe pour le nombre de participants sur le tournoi, mais des trophées remplaçaient les médailles habituelles pour tous les premiers et les moustiques.

Expérience à renouveler l'année prochaine.

Un merci tout particulier à Sandrine Peauger qui a organisée cette belle journée et qui a réalisée cet article.