Dimanche 19 mars avait lieu le tournoi interclubs de Sarlat.
La première à fouler le tatami était Ninon Grolhier, en minime. Pour son deuxième tournoi, elle n'a qu'une seule adversaire, et pas des moindres, puisque cette combattante se déplace déjà dans les tournois régionaux. Il est évident que Ninon perd ses 2 combats aller /retour, mais on peut la féliciter pour son audace et sa volonté, ce n'est jamais facile à cet âge de commencer.
Ensuite, c'était le tour des moustiques. 2 filles ont fait le déplacement : Salomé Campos et Cloé Fonferrier. Elles étaient ravies d'avoir fait plusieurs jeux et la ronde des balayages et étaient très fières de partir la médaille autour du cou.
Pour suivre et clôturer la matinée, les benjamins :
Nathan Auréjac gagne ses 3 premiers combats et finit par un exaequo, il finit 1er. Bravo à lui, il a tout donné ! Thomas Aymard gagne 2 combats (le 1 er par ippon debout) et perd le dernier, il finit 2 ème.
Nohan Houvet perd ses 2 premiers combats (il fait des contres sur l'arrière qui ne marquent pas de points car interdits dans cette catégorie) fait un exaequo et gagne le dernier, il fait 2 ème (il y a deux 1ers exaequo devant lui ).
Tristan Sillard perd le 1 er et gagne le 2 ème par ippon debout, il finit 2 ème.
Pour attaquer l'après midi, c'était le tour des poussins. Avec cette année un classement dans le cadre du trophée Sakura, 100 enfants se sont déplacés de tout le département.
Tristan Delmas gagne ses 2 combats et finit naturellement 1 er.
Léa Gauthier gagne elle aussi ses 2 combats et finit 1ère.
Dimitri Picard gagne le 1 er et fait exaequo au suivant, il termine 1 er exaequo.
Auxence Michaud perd le 1 er de peu, et gagne les 2 autres, il finit 2ème.
Imane Coeuret combat en aller retour contre une petite plus lourde qu'elle. Elle résiste bien au 1er combat mais s'incline d'un petit yuko, et elle perd le 2ème sans trop de conviction. Elle fait donc 2 ème.
Maxime Laumond perd ses 3 combats, il démarre juste dans la compétition et n'a pas encore l'expérience.
On poursuit avec les juniors /séniors. C'est dans une ambiance bon enfant et conviviale qu'Aurélien Picard s'est inscrit afin d'avoir un Terrassonnais dans chaque catégorie. Il perd ses 2 combats, mais s'est fait plaisir. A noter la présence d'Anthony Bersanne à ses côtés.
Pour finir cette journée bien chargée , les minipoussins. Ils n'ont pas été classés, mais se sont bien défendus. Etaient présents : Enzo Baptista, Sarah Caillaud, Emilie Gauthier, Gabriel Grolhier, Souhail Kazmi, Stacy Petit Pierre et Romane Tarif.
Sur la journée donc, 21 terrassonais ont fait le déplacement avec au moins 1 combattant dans chaque catégorie, et nous gagnons donc la coupe du 2ème club en nombre de participants. C'est Romane Tarif qui l'a récupérée et qui la ramènera à Clément mercredi, elle la méritait bien, car elle a gagné ses 3 combats et aurait été la seule 1ère en cas de classement.
Merci à Karine et Stéphane Grolhier pour les photos et leur investissement. Ils sont restés toute la journée entière sur le tournoi, et ont repéré tous les petits à leur arrivée.
Merci aussi à Sandrine pour cet article.