Samedi 14 octobre avait lieu le premier tournoi benjamins de la saison à Limoges, lors du tournoi du racing Limoges. C'était une grande première pour nos 4 benjamins engagés, tous première année. Fini les tournois interclubs poussins et bienvenue dans la cour des grands, avec les règles complètement différentes.
Le matin : Hugo Ther notre seul garçon présent, a fait ce qu'il a pu mais le stress a été le plus fort. Il gagne tout de même un combat par ippon, mais pas suffisant pour sortir de poule. Allez Hugo, pas grave, c'est comme ça qu'on apprend.
L'après midi : notre triplette de ceintures oranges nous a régalés. Elles n'etaient pas venues pour enfiler des perles et ça c'est vite vu.!
En moins de 40 kgs : Bleuenn Mollat gagne ses deux combats de poule et remonte en tableau. Elle perd le quart de finale mais gagne son combat de repêche. Allez, plus qu'un combat pour la place de 3 synonyme de podium !! Bleuenn mène, elle immobilise au sol et son adversaire est bien bloquée. Mais contre toute attente, Bleuenn lâche et se relève... malheureusement, elle n'a pas compris ce qu'il s'était passé et prend un ippon debout derrière. Quelle déception !! Elle a cru que l'arbitre avait dit maté !! Dommage, mais là encore, elle va apprendre de cette erreur et ne devrait plus la refaire.
Le clou du spectacle était en moins de 32kgs, la plus grosse catégorie chez les filles : Mia Laroche et Meily Ben Allal sortent toutes les 2 premières de leurs poules respectives. En route vers les quarts, qu'elles gagnent encore. Voilà les demies, Meily perd contre une jeune deuxième année d'Arcachon, Mia gagne et part en finale. Meily se bat pour la place de 3ème et y met tout son cœur, victoire sur décision bien méritée !! Mia perd la finale contre l'Arcachonaise (elle l'avait pourtant battue en poule). Zut !
Mais un beau podium pour nos deux guerrières première année, qui ont fait une très belle compétition. Bravo à vous quatre et un petit coucou à Leny Baptista, privé quelques semaines de tatami avec son bras dans le plâtre.