Tournoi de Boulazac, dimanche 18 décembre 2022

Ce dimanche avait lieu le dernier interclubs de l'année 2022 à Boulazac. Malgré que ce soit les vacances et jour de finale, 19 petits judokas terrassonnais ont fait le déplacement.

Le matin, en minimes, Lilian DUBOIS et Gabin Revereault se sont retrouvés dans la même poule de 5. Lilian, la crevette de moins de 34 kgs, s'est battu comme un dingue , il nous a impressionnés par sa hargne et son mental et ne perd qu'un combat malgré les différences de poids. Bravo Lilian ! Son copain Gabin, monte sur la 3 ème marche, très déçu par une erreur d'arbitrage.

En benjamins, 1 seul garçon Thomas ASTELET qui finit 4eme exaequo. Nos 3 benjamines présentes se retrouvent dans la même poule... zut, dommage ! Lilou BOURNET et Cloé FONFERRIER gagnent tous leurs combats mais n'arrivent pas à se départager et font ex-aequo, elles montent ensemble sur la 1ere marche du podium. Salomé CAMPOS, quant à elle, termine 5eme.

Ensuite, nos moustiques Luna Maria BONPART TRINDADE, Liyah BOUKHELIFA, Zinedine CHAMBI, et Mady KOUCHA ont représenté le club.pour Liyah et Mady c'était une première fois. Notre petit Mady n'a pas voulu lâcher Victor ,le grand judoka de Boulazac qui a fait tout ce qu'il a pu pour le faire participer, mais pas moyen. Dommage, ce sera pour une prochaine fois!! Liyah en revanche a participé avec beaucoup d'entrain et de sourires. Nos 3 lilliputiens se sont éclatés.

L'après midi, 5 poussines étaient là. Bleuenn MOLLAT gagne tous ses combats et finit 1ere. Louane FANTHOU CANESSE a eu la malchance d'être dans la poule de Bleuenn, elle perd ce combat et fait exaequo au combat suivant contre une ceinture blanche et termine 3 ème. Nourhane CHAMBI s'est bien battue contre une fille un peu plus lourde qu'elle, mais n'a pas su trouver la solution. Elle gagne un combat néanmoins et termine 2 ème. Zoé DUPUY et Noémie LAURENT faisaient leur toute première compétition. Zoé termine 2 ème et Noémie 3eme ( en stress).

Enfin, les mini poussins.. journée compliquée pour nos mini pouss, Nolan MENIL termine 3eme sur 5, c'était pour lui un jour sans,mais c'était fort en face. Timeo BONPART TRINDADE fait 4eme exaequo, ainsi qu'Alix FARGES et Emma DERICQ ( dans la même poule).

Voilà, clap de fin pour 2022 et cette série de tournois qui se sont enchaînés. Retour en inter clubs le samedi 22 janvier à Bergerac ( avec trophée Sakura poussins),

Bravo à tous pour votre investissement et votre envie de bien faire.

Bonnes vacances et belles fêtes de fin d'année

Le bureau