Les engagés du jour:
Open masc.
Teddy Riner
Frédéric Stiegelmann
Open Fém.
Céline Lebrun
Stéphanie Possamaï
Stiegelmann battu d’entrée:
Open. Le Français Frédéric Stiegelmann dont on dit qu’il ne souhaitait pas vraiment faire les toutes catégories ce lundi était opposé au vice champion du monde des +100kg Andreas Toelzer. Très puissant, l’Allemand amenait plusieurs fois le Français au sol. Si Stiegelmann résistait, c’était avec beaucoup de difficultés et sans doute à grands efforts physiques entre deux combattants qui ont 40kg d’écart. Toelzer trouvait ainsi le ippon en osae-komi.
Riner passe:
Open Opposé au -100kg congolais Ndibu, Teddy Riner semblait jouer avec un enfant. Mais Ndibu, s’il subissait les incessantes tentatives, au sol et debout du champion du monde, n’a rendu les armes que dans les dernières minutes sur un uchi-mata explosif. Prochain tour pour le Français contre le Péruvien Zegarra Pressner, l'un des plus lourds du jour avec près de 165 kilos ce matin à la pesée.
Sur les tapis voisins, si Suzuki passait son premier tour contre le Coréen Kim, l’Egyptien El Shehaby se faisait étonnement sortir –pris en osae-komi- par le Russe Prokin.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.