Terrasson participe aux victoires de la Dordogne

Tournois par équipes benjamins et minimes au dojo régional de Lormont (33) le dimanche 28 avril.

Grâce à leur derniers résultats, 5 judokas de Terrasson avait été retenus pour intégrer les équipes du Comité Départemental de la Dordogne qui participaient à ces tournois.

Chez les benjamins, Matéo combattait pour l'équipe 1 du CD24 en -50kg et Julie pour l'équipe 2 du CD24 en -44kg (avec une prise de poids de dernière minutes pour Julie!).

17 équipes étaient engagées. l'équipe 1 de la Dordogne éliminait successivement les équipes de Mios, des JSA de Bordeaux, de Floirac puis de Sarlat en demi- finale. L'équipe 2 faisait de même avec les équipes de Biganos-La Teste, de Gradignan puis de La Réole en demi-finale. La finale offrait donc une confrontation entre les deux équipes de notre département. L'équipe de Matéo l'emportait sur celle de Julie.

Chez les minimes, Thibaut (-38kg) et Raphaël (-42kg) combattaient pour l'équipe 1 du CD24 et Sylvain (-42kg) pour l'équipe 2.

9 équipes étaient engagées.Si l'équipe 2 de la Dordogne avec Sylvain a un peu souffert, s'inclinant à deux reprises, l'équipe 1, avec Thibaut et Raphaël s'imposait par deux fois pour atteindre la finale. Motivés jusqu'au bout, les combattants de Dordogne  terminaient le tournoi de la même manière : avec une victoire.

Les judokas et accompagnateurs présents ont ainsi passé une magnifique journée,

Félicitations à tous nos jeunes terrassonais et à leur professeur Christophe, qui par leurs attitudes sur et autour des tapis ont contribué à la réussite des équipes de Dordogne.