Stage de Mussidan...

Une quarantaine de judokas étaient présents au stage qui s'est déroulé à MUSSIDAN du 6 au 8 Mai.
Techniques,randoris,préparation à la compétition, préparation physique, étude des katas étaient au programme.L'intervention du Docteur diététicien Georges COVI qui a proposé ses services a permis aux plus grands de prendre conscience de l'importance d'un bonne alimentation pour une pratique sportive intensive.Certains juniors et seniors ont pu également recevoir de précieux conseils sur la perte de poids avant une compétition.
La diversité des intervenants judo en plus des profs du club Local (Philippe Gimenez, Christophe Luciat, Mourad Iklef) a fait découvrir différentes formes de pratique. La présence permanente et l'intervention de quelques compétiteurs de haut niveau comme Julien LOPES ,Pierre DABZAT et Thomas CAPS ont donné une grande dynamique aux séances.
Un projet de club sous forme de stage est en cours pour des échanges avec un club universitaire anglais managé par Russel CARTER, stage qui pourrait se rallier aux échanges qui ont déjà lieu régulièrement avec les Espagnols.

(article et photo du judo club Mussidan - Daniel Fillau)