samedi 20 avril - dojo départemental

Tournoi benjamin

Féminine -32kg : Salomé Larouquie se trouvait dans une poule de 4 combattantes. Elle s’est fait surprendre dans son premier combat par une adversaire expérimentée et s’est inclinée par ippon. Motivée et appliquée, Salomé s’est rattrapée sur les deux autres combats qu’elle a dominés et remportés facilement. Elle se classe donc 2ème et se qualifie pour le trophée régional qui aura lieu a Lormont le 26 mai.

Féminine -40kg : Julie Roméro était opposée à 6 autres combattantes. En poule, elle remporte son premier combat sur un magnifique Uchi-mata  et s’incline par décision lors du deuxième. En demi-finale, son combat fut très disputé, chacune des combattantes attaquant vainement. C’est encore sur décision que Julie ne put accéder à la finale. Elle se classe  donc 3ème et se qualifie aussi pour le trophée régional.

Masculin -34kg : Jérémie Pachère, ayant pris un peu de poids, s’est retrouvé dans la catégorie supérieure qui comptait 8 combattants. En poule, il s’impose dans son premier combat avec 2 yuko, s’incline contre le futur vainqueur, puis se fait surprendre dans le dernier combat par un adversaire qui paraissait pourtant à sa portée. Il ne sort donc pas dans le tableau final.

Masculin -50kg : Matéo Vincent découvrait lui aussi une nouvelle catégorie de poids, pour la même raison que Jérémie. Il était confronté à 3 adversaires. Dominant son premier combat sans pour autant marquer de point, il gagnait logiquement par décision. Son deuxième fut du même calibre mais il a réussi à enclencher une immobilisation à 2 secondes de la fin pour s’imposer par ippon. Son dernier adversaire, le plus coriace, l’a embêté jusqu’au bout et ce n’est que sur le gong que Matéo a pu placer un seoi compté ippon qui lui a donné la victoire. Il s’impose donc dans sa nouvelle catégorie, se qualifiant ainsi pour le trophée régional. Cette première place lui permet aussi d’intégrer l’équipe de la Dordogne qui combattra dimanche prochain au tournoi par équipe benjamin de Lormont.

Félicitations à nos jeunes qui ont dignement représenté le club de Terrasson. Et une petite pensée pour Pauline Pereira qui n’a pu porter nos couleurs pour cause de dents de sagesse arrachées !

Championnats de Dordogne séniors 2ème et 3ème division

2 juniors de Terrasson participaient à cet évènement :

Féminine -57 kg : Marine Labrousse était opposée à 3 autres combattantes. 3 combats disputés : 3 ippon marqués ! Marine s’est imposée en dominant ses adversaires. Elle a fait part de toutes ses qualités techniques en terminant par un magnifique uchi-mata sur une adversaire qui l’avait battue lors de la dernière compétition. Championne départementale, elle défendra ses chances lors du championnat régional le 12 mai prochain à Lormont.

Masculin -60kg : Clément Roméro a combattu dans une poule de 5 judokas. Il s’imposa facilement dans son premier combat, ce qui lui permit d’élever une motivation pour sa compétition qui jusque là était presque absente ! Très combattif lors du deuxième, il se fit cependant embarqué sur un mouvement d’épaule et dut s’incliner. Son troisième combat fut assez disputé mais Clément a réussi à exprimer son savoir faire en matière de judo pour s’imposer par ippon sur immobilisation sur un adversaire beaucoup plus grand. Son dernier combat, face au combattant le plus expérimenté de la catégorie, prouva encore à Clément qu’il avait des qualités. Mais l’expérience a prévalu et il s’est incliné logiquement sur une action forte  du futur vainqueur. C’est donc sur la 3ème marche du podium qu’est monté Clément, se qualifiant aussi pour le championnat régional.

Félicitations à nos deux juniors qui se font ainsi une place chez les séniors.

Quelques photos sont consultables dans la rubrique "albums photos".