"Lundi 29 janvier 1996 en soirée à l'Agora de Boulazac, le comité olympique et sportif de la Dordogne a honoré ce lundi soir ceux qui en 1995 se sont illustrés, sur tous les terrains de l'exploit. Judokas, footballeurs, rameurs, athlètes, ils ont tous brillé du vif éclat de leur talent, pour le seul plaisir de passions rares, au nom d'eux-mêmes et de la Dordogne. C'était lundi soir la traditionnelle remise des Silex (9ème édition) où les champions de notre département célèbrent ensemble le souvenir de leurs performances, dans un grand élan de fraternité." (article SO)
Parmi les récipiendaires on trouve notamment : Emilie Neveu, JL Rapnouil, JP Porcher, Frédéric Krantz, Romain Teulet, Joël Jeannot et Lætitia Aymard du Judo Club de Terrasson.
Pourquoi ce prix me direz-vous?
Le 26 mars 1995, Laetitia a réussi une superbe performance en devenant vice-championne de France espoirs de judo en moins de 56 kilos. Un des plus beaux titres de notre club.
"On savait la jeune Terrassonnaise talentueuse, mais on n'imaginait pas qu'elle se hisserait ainsi parmi les meilleures spécialistes françaises de sa catégorie de poids.
Pour Lætitia, qui est dans sa dernière année espoir, l'avenir s'annonce riche de promesses. A Paris, elle a conduit ses assauts avec une certaine autorité, témoin cette finale de tableau réussie de main de maître. Callet, la judokate de Saône-et-Loire, ne pouvait que constater l'évidente supériorité de la Périgordine, laquelle passait en trombe et s'ouvrait ainsi les portes de la finale.
Là, l'adversaire était redoutable. La Nantaise Barbara Arel possédait de solides arguments et le montra tout de suite.
Mais Lætitia s'accrocha, avec l'envie bien affirmée de remporter le titre. La jeune Terrassonnaise ne put malheureusement maîtriser totalement cet assaut. Son adversaire, au talent évident, profita d'une ouverture pour placer un ippon et remporter le titre.
Pour la jeune Périgordine, ce n'est sans doute que partie remise. Elle s'entraine actuellement avec la section Sports-Etudes de bordeaux, mais retrouve avec plaisir tous les week-end, son club de Terrasson, dont elle défend brillamment les couleurs." (article SO)
Quelques mois après, elle s'offre une belle revanche en remportant le Tournoi de France espoir en battant sa rivale Barbara Arel en finale.