De retour de Paris où avaient lieu les championnats de France Cadets et Cadettes à l'institut du Judo ce samedi 9 mars.

Le Terrassonnais Maxime Joigny en -66kg s'était qualifié à Lormont il y a quelques semaines en terminant premier de sa catégorie.
Cette dernière ne comptait pas moins de 59 judokas présents à Paris ce Week End... Une des plus grosses catégories de ces championnats.
Après la pesée et un échauffement de pas moins de 45 minutes, le tirage au sort lui attribuait un adversaire à sa portée, mais le combat malheureusement n'a pas tourné à son avantage.
Il a tenté un étranglement et une clé de bras sans succès, a échappé à un Tomoe Nage (planchette japonaise) qui aurait pu mettre un terme définitif à ce combat, en retombant sur ses jambes. Il échoue au terme des quatre minutes en concédant un Waza-ari à son adversaire.
Pour espérer continuer l'aventure, il fallait que son adversaire aille en demi finale du championnat mais au deuxième tour son adversaire a perdu de peu son combat et définitivement enlevé tout espoir à Maxime.
Maxime  n'a pas démérité avec une prestation et une attitude prometteuses pour la suite, qui lui auront permis d’emmagasiner de l'expérience et renforcer sa motivation.

A noter sur vos agendas, le repas du judo club de Terrasson le samedi 30 Mars. Soirée Paëlla
Au menu Paëlla, Salade et fromage, dessert, café et vin compris.
Le prix du repas est de ( 15 € adultes non adhérents, 10 € adhérents et enfants de moins de 12 ans) Pensez à réserver votre soirée