Samedi 21 novembre avait lieu à Dax la première rencontre de ceintures de couleur de la saison ouverte aux séniors et vétérans, ainsi qu'une rencontre par équipes en parallèle Handijudo.
Deux de nos Terrassonnais sont aller tenter ce qui était pour eux une nouvelle expérience.
Après un entrainement collectif dirigé par Thierry Fabre (médaillé de bronze aux championnats du monde 2010), Solène Laclau et Marion Coadou (toutes 2 dans l'équipe de France handi judo et médaillées aux jeux paralympiques de londres).
Aurélien Picard, trop léger à la pesée, s'est retrouvé seul dans sa catégorie et a dû combattre avec les moins de 66 kgs.
Ses adversaires plus lourd ne lui ont laissé aucune chance. Il a été fort debout, mais malheureusement il perd ses combats au sol, le poids, la technique et l'expérience lui manquant pour l'instant dans ce domaine.
Sandrine Peauger (la doyenne féminine du tournoi), a en revanche géré ses combats en misant au contraire sur le sol. Dans la catégorie des moins de 78 kgs, elle a tenté de résister debout aux filles bien plus grandes et bien plus jeunes, ne tentant pas énormément d'attaques mais gardant la tête froide pour continuer au sol. Elle se classe 2ème de sa catégorie et monte sur le podium.
Ce fût une belle journée pour tous les deux, pleine d'expérience pour l'avenir.