Résultats du Week-End du 6 mai

Ce dimanche 6 mai nos jeunes judokas se sont donné rendez-vous dans 3 endroits différents. Condat et Bergerac en Dordogne et Lormont en Gironde.

Le plus proche de chez nous. Tournoi de secteur de Condat.

10 Judokas Terrassonnais sont venus fouler les tatamis de nos voisins du Lardin.

Léa Gautier et Maxime Laumont sont les deux benjamins qui ont attaqué cette journée ensoleillée. Léa monte sur la seconde marche du podium en gagnant brillamment un combat. Maxime malgré un bon comportement  sur le tapis se classe 3ème.

3 Moustiques Terrassonnais  ont participé à l'animation proposée par le professeur de Condat, Steve Lamarque.

Eliot Mayade, Jules Frezel et Livio Guillemoi ont  pu, dans la bonne humeur, réaliser des jeux d'opposition, de coopération et de coordination avec d'autres petits judokas.

En début d'après midi, Emilie Auréjac et Benoit Augeard ont combattu dans la catégorie des poussins.

Emilie s'est  imposée de belle manière face à deux autres adversaires et termine donc 1ère. Benoit, quant à lui,  termine 3ème et même avec des défaites  il a toujours eu une très belle attitude sur le tatami.

Enfin cette journée s'est clôturée avec notre trio de choc de  petites judokates! Emilie Gautier, Chloé Fonferrier et Lina Boile se sont retrouvées dans la même poule avec deux autres combattantes. Emilie a su se démarquer en terminant seconde  en nous montrant de jolies techniques notamment au sol. Chloé n'a pas à rougir et se classe  3ème nous laissant espérer de belles choses pour les prochains tournois. Enfin Lina se classe 4ème de cette catégorie et malgré les défaites elle nous laisse entrevoir elle aussi de belles choses pour l’avenir.

Nous remercions chaleureusement les parents qui ont amené leurs enfants, nos jeunes judokas et le judo club de Condat pour leur accueil.

A Bergerac, tournoi Interclub de l'USB Bergerac.
​Quatre de nos poussins y ont participé dans le cadre du trophée Sakura.
Gabriel Grolhier, dans une poule de quatre, perd ses trois combats l'envie n'était pas au rendez-vous ce dimanche et termine quatrième au pied du podium.
Enzo Baptista, dans une poule de quatre, fait ex-æquo à son premier combat et gagne les deux suivants avec la classe, il termine premier.
Auxence Michaud, dans une poule de quatre, gagne ses deux premiers combats sur ippon au sol et perd le troisième trop confiant il se fait surprendre et perd d'un waza ari, il termine second.
Tristan Delmas, dans une poule de quatre, gagne ses deux premiers combats, le premier sur ippon au sol, le deuxième sur waza ari et perd le troisième par ippon debout, il termine lui aussi second.
Bravo à nos quatre représentants.
​​

Dimitri Picard est allé à Lormont pour son 1er Championnat d'Aquitaine Benjamins.

Benjamin 1ère année, il s'est qualifié pour aller disputer ce championnat qui est le haut niveau de cette catégorie, avec 4 qualifiés par département.

Il perd malheureusement son 1er combat d'un Waza ari. Il gagne son second combat par un ippon sur un balayage, mais malheureusement perd le suivant et sort de la compétition. Il ne se classe pas, mais il n'a pas à rougir de son parcours, étant plus souvent présent à l'entrainement sur une pelouse verte de rugby que sur un tatami de judo. Bravo ’’Dimech’’