Samedi 04 et dimanche 05 février, avait lieu à BRIVE le tournoi de la Corrèze, ouvert à toute la Nouvelle Aquitaine.
Samedi les benjamins : Nathan Auréjac, Antoine Bouyssou, Paul Carlat, Nohan Houvet et Tristan Sillard, sont allés "se frotter" à de nouveaux adversaires.
La compétition a été rude, avec un arbitrage qu'ils ne connaissaient pas trop, les shidos tombant sans avertissement préalable.
Seul Nohan a su sortir son épingle du jeu, en gagnant ses 3 premiers combats, il perd malheureusement le 4ème qui le prive de la finale, mais gagne le dernier pour la place de 3. Félicitations à lui, d'autant qu'il est le seul benjamin 1ère année et n'a donc pas l'expérience de ses copains. Petit clin d'œil aussi à Nathan, qui n'a pas d 'expérience non plus, et qui a réussi à battre un ceinture verte aguerri.
Dimanche, les minimes : Emmaelle Dreux, Florian Geoffroy, Joris Munsungayi, Candice Picard et Maël Valin ont fait le déplacement.
Seule Candice monte sur le podium à la 3ème place, ses copains ne se classant pas.
En même temps dimanche, 5 de nos poussins sont allés au dojo départemental de Coulounieix passer la journée dans le cadre du trophée Sakura.
Le matin, ils ont fait des ateliers techniques : ne waza (du sol), nage waza (debout), de l'arbitrage et du ju jitsu. Après un casse-croûte offert par le comité, ils ont fait un jeu de piste pour répondre à un questionnaire sur la culture judo qui leur permettait de gagner des points supplémentaires. A 14h15, les combats ont démarré, arbitrés par des benjamins en formation.
Auxence Michaud gagne ses 3 combats et finit 1er.
Tristan Delmas gagne le 1er et perd son 2ème combat, il finit 2ème.
Imane Coeuret elle aussi gagne le 1er et perd le 2ème, elle finit 2ème.
Dimitri Picard gagne le 1er, fait ex-aequo au second, et perd le 3ème, il finit 2ème .
Léa Gauthier perd ses 3 combats et finit 4ème.
Bravo à l’ensemble de nos jeunes pour vos prestations ce Week End.