sportsregions
Envie de participer ?

Candice participait dimanche à ses derniers combats en tant que benjamine au championnat d'Aquitaine de DAX. Elle avait à cœur d'aller chercher ce titre de championne, qui est le plus haut de cette catégorie avant d'attaquer une nouvelle étape de judo en minime.

Résultats du Week End

Avec 17 ou 18 combattantes, elle entame très bien la compétition.

Elle gagne son 1er combat d'un waza ari et un yuko, puis met un ippon sur le 2ème combat avec un osotogari bien lancé et bien suivi au sol.

Commencent alors les phases de repêchage, interminables, avant de faire sa demie finale.

Elle tombe contre son adversaire la plus redoutable de la saison, Noémie du club de Lalinde. Elle a les armes techniques pour la battre, mais elle n'y est pas mentalement, elle doute et tente bien quelques attaques mais sans grande conviction, elle ne finit pas ses prises.

A 20 secondes de la fin, alors qu'il n'y a aucun point de chaque côté, elle tombe bêtement sans que Noémie ne lui fasse une vraie prise, mais son adversaire plus lucide la prend en ongesa. Elle essaye tout de même de sortir, travaille dessous mais le temps défile et elle se prive elle même de la finale.

Elle s'en veut et est déçue, elle sait qu'elle n'a pas fait le nécessaire.

Il ne lui reste plus qu'à aller chercher la troisième place. Elle retrouve la "niaque " , et au bout de 12 secondes, elle lance son arai goshi à gauche, la prise part, l'arbitre dit maté, la petite tombe et les points ne sont pas comptés.

Le combat repart, et rebelote, elle est la première au kumikata, et déclenche morote à droite : mate ! Mais la prise est encore partie et son adversaire se retrouve une nouvelle fois au sol. Ce coup ci, elle regarde l’arbitre, dubitative. Il s'approche et lui dit : tu attaques trop vite, elle n'a pas le temps de poser ses mains… !!

 Elle n'ose plus faire d'attaque directe, elle laisse son adversaire se poser, mais elle ne peut rien faire, la petite combat les bras tendus et ne prend aucun shido ni avertissement. 

Son adversaire termine le combat en ne faisant rien, juste un peu de défense sur 1 ou 2 tentatives de balayage de Candice.

Fin du combat : on est tous sûrs, sur le côté que Candice aura la décision en sa faveur… Mais hélas contre toute attente, l'arbitre donne la décision à son adversaire.
 

La déception est à la hauteur de son engagement, mais nul doute qu’il faudra encore compter sur elle l’année prochaine dans sa nouvelle catégorie.

Bravo Candice
 

A noter aussi ce Week end le bon résultat de nos 2 mini poussins qui  ont fait le déplacement au tournoi de ST ASTIER, et ont fièrement représenté le club, puisqu'ils terminent 1er tous les 2 ...
 

Auxence MICHAUD gagne ses 3 combats par ippon et Tristan DELMAS gagne lui aussi ses 3 combats ...
 

Bravo les gars ...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.