C'était encore un gros Week-end pour les judokas Terrassonnais le samedi 11 et dimanche 12 mai.
Samedi, nos 3 cadets qualifiés en Dordogne avaient rendez vous pour les demies finales du championnat de France 2ème division et Espoirs.
Valentin BOUGHIR était à Lormont avec notre prof Jojo pour les 2èmes divisions. Dans une catégorie où il y a un très grand nombre de combattants, il ne se qualifie malheureusement pas.
Arnaud SAUTET et Candice PICARD étaient quant à eux à ROULLET pour les Espoirs (année 2004).
Les 6 premiers étant qualifiés, ils ont obtenu tous les 2 leur billet pour les finales qui se dérouleront à CEYRAT le dimanche 2 juin.
Candice dans une poule de 5, donc déjà sûre d'être qualifiée, devait pour sa part ramener les 10 derniers points qu'il lui manquait pour être définitivement ceinture noire. Elle met un ippon à sa 1 ère adversaire et obtient ses 10 derniers points. C'est donc sans pression qu'elle a déroulé les 3 combats suivants en enchainant les victoires par ippon, sous le regard et les conseils de José Lopes aux côtés de papa coach. Elle repart donc avec une belle 1ère place et sa médaille d'or et le graal en noir. Beau doublé, bravo Candice.
Dimanche, c'était au tour des séniors de chercher les qualifications pour les demies finales 2ème et 3ème divisions à Coulounieix Chamiers. Seuls les 2 premiers se qualifiaient, et nos compères n'ont pas atteint plus haut que les 3èmes marches du podium. Anthony BERSANNE, Thibault GRELLETY (qui faisait sa 1ère compétition depuis au moins… 15 ans), Aurélien PICARD et Matéo VINCENT (junior 1ère année).
Notons cependant la qualification avec une belle 2ème place de notre prof JOJO qui lui, combattait de l'autre côté de nos frontières périgourdines.