Rendez-vous aux championnats de France Cadets pour Maxime

Bonne prestation du Judo Club de Terrasson, le week end dernier au Dojo régional de Lormont.

Samedi, le club était représenté par trois judokas cadets, Pauline JACOUPY en -63kg, Louis BARDET en -50 kg et Maxime JOIGNY en –66kg.

Pauline s’est inclinée en demi finale, laissant une autre périgourdine Alexandra DESPRAT de Bergerac, accéder à la finale et se sélectionner pour les championnats de France.

L’enjeu et la motivation n’étant plus au rendez vous, pour la place de troisième, elle se classera cinquième. Louis s’inclinera en quart de finale et ne se sélectionnera pas pour la place de troisième.

Maxime quant à lui a gagné tous ses combats par Ippon et remporte le titre et la sélection pour les championnats de France de la plus belle des manières à la grande joie du Club.

Championnats qui auront lieu le 9 mars à Paris.

Le dimanche, chez les juniors, qui combattaient pour une sélection en demi finale du championnat de France.

Seule Marine Labrousse en -57kg, a décroché une prometteuse place de cinquième, ce qui la place en première remplaçante pour ces championnats.

Clément ROMERO en –55 kg finit septième, Julien DIAZ en -50 kg et claire CAPPELIER en – 70 kg ne se sont pas classés.

De bons résultats mais qui ne masquent pas l’inquiétude des dirigeants pour la saison prochaine et la pérennité du club.