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Projet Minimes Saison 2012 / 2013 Coupe de france Minimes par Equipes de Départements 8 Juin 2013 à Paris

LES OBJECTIFS DU PROJET MINIMES
• Mettre en oeuvre une démarche citoyenne
• Investir sur la progression technique à long terme en développant les qualités techniques, physiques et morales des judokas (sécurisation de la pratique, valorisation d’un Judo d’attaque…)
• S'exprimer dans un contexte éducatif tout en favorisant l’autoréalisation au sein d’un groupe
• Développer la responsabilité sociale du groupe au travers des aspects d’encadrement de la manifestation (officiels, arbitrage, animation, tirage au sort, remise de récompenses, cérémonie d’ouverture…)
• Proposer différentes expériences bénéfiques: techniques, physiques, relationnelles…
• Dynamiser la vie sportive du comité départemental
•Retenir et fidéliser les différentes compétences

ORGANISATION

Composition :
• Une équipe masculine
• Une équipe féminine
• Un couple minime kata avec tori masculin
• Un couple minime kata avec tori féminin
• Ou un couple minime kata mixte
L’accompagnement :
• 1 chef de délégation minime
• 1 arbitre minime
• 1 commissaire sportif minime
• 1 chargé de communication minime

Déroulement :
• Eliminatoires en poules de trois et tableau final sans repêchage incluant les deux premières équipes de chaque poule.
• Temps de combat : 2 Minutes.
• Etablissement d’un classement : Masculin - Féminin – Général.
• Suite à la prestation Kata, les combattants s’affrontent par ordre croissant des catégories de poids.
• Kata : Les deux équipes effectuent simultanément leurs prestations.
• Ces dernières seront jugées par un jury de « Haut- Gradés ». Le couple vainqueur apporte une victoire et dix points à son équipe.
• A l’issue de la rencontre, en cas d’égalité parfaite (nombre de victoires et points), l’équipe ayant obtenu le point de l’épreuve Kata est désignée vainqueur.
• Les minimes participants aux diverses activités devront être en possession de leur passeport avec 2 timbres de licences dont celui de la saison en cours et le certificat médical de non contre-indication à la pratique du judo y compris en compétition daté de moins d’un an.

RÔLE DU COMITE DEPARTEMENTAL
Le Comité Départemental met en place les actions nécessaires à la bonne réalisation du projet (optimisation des actions)
•Mise en place de journées de formation techniques (voir calendrier ci-dessous)
•Perfectionnement Technique des minimes
•Travail du Nage No Kata (3 premières séries)
• Formation des Arbitres et Commissaires Sportifs
• La culture judo, la vie des clubs, la vie fédérale, les dirigeants.
•Formation tirage au sort
•Plan de communication
• Sélection de son équipe (voir modalités de sélection ci-dessous)

•Organisation et encadrement du déplacement :
• Déplacement en bus PARIS : départ le vendredi 07/06/2013 à 10h00 au Dojo Départemental et retour le dimanche 09/06/2013 vers 21H00


•Adultes accompagnants :
le responsable élu départemental :Claude Hamadouche
le CTF : Jose Lopes
les responsable de la commission sportive : James Bedin et Hervé Vicaire
le responsable projet minimes : Henri Aubry
1 membre de la commission d’arbitrage : Christophe Luciat
1 haut gradé : Bernard Grenier
Membres de la commission sportive
•Responsable administratif projet : pascal Greil


. La marraine de l’équipe :
Mme Bénédicte ROUBY
Vice-présidente de la FFJDA


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