Championnats de Dordogne cadets
Ce dimanche, Pauline, Jérémie, Thomas et Matéo étaient au dojo départemental pour leur championnat de Dordogne.
Pauline découvrait cette catégorie d'âge et de poids (-52kg). Défaite lors du premier combat, elle ne se décourageât pas et réussit à battre ses deux autres adversaires par ippon (le premier sur immobilisation et le deuxième sur un magnifique o-goshi), s'offrant ainsi une belle médaille d'argent.
Jérémie, cadet première année, en -46kg, dominait et gagnait son premier combat par ippon au sol mais ne pouvait en faire autant au second face à un adversaire beaucoup plus fort. Lui aussi monte ainsi sur le podium en se classant deuxième.
Thomas débutait bien la compétition en -60kg par une victoire par ippon. Mais trop volontaire dans le second, il fit une chute sur la tête en attaquant et du abandonner pour la suite de la compétition afin de ménager ses cervicales. Dommage car le podium était à sa portée, mais ce n'est que partie remise...
Matéo, nouveau cadet aussi, en -66kg, perdait son premier combat au golden score sur une petite moulinette. Il enchaînait par une victoire par ippon debout qui lui offrait ses premiers points pour la ceinture noire. Son troisième combat ressemblait au premier et il a du s'incliner encore sur pénalité.
Tous les quatre ont brillamment combattu et ont fait honneur au club de Terrasson. Mention spéciale à Pauline et Jérémie, nos deux médaillés qui obtiennent ainsi le droit de participer aux demi-finales du championnat de France cadet première division pour une éventuelle et difficile qualification pour la phase finale. A eux de jouer...