Le championnat de France cadets s’est déroulé les 19 et 20 avril à Ceyrat dans le Puy de Dome prés de Clermond Ferrand. A cette occasion, la Dordogne était représentée par trois athlètes, deux Mussidanais, (Guillaume Martial en plus de 90kg et Carole Poumeyrol moins de 63kg) et un terrassonnais (Maxime Joigny en moins de 73kg). De nombreux supporters des deux clubs avaient fait le déplacement pour venir encourager les 3 représentants de la Dordogne.
Maxime Joigny éliminé dés le premier tour n’a pas démérité tout comme Carole Poumeyrol qui a mené le combat durant 3mn, la victoire était à sa portée et malheureusement elle se fait surprendre sur un contre.
Le beau parcours de Guillaume Martial
Le Mussidanais Guillaume Martial, réussit un parcours sans fautes après avoir brillamment passé trois tours, il accède au quart de finale où il dut s’incliner face à Chachua Saba de Nice Judo. En repêchage, au pied du podium, il devra à nouveau s’incliner devant le Montalbanais Karunakaran Kathesan qui semblait à sa portée, il se contentera d’une neuvieme place.
Une belle expérience enrichissante malgré tout pour les trois périgourdins qui étaient coachés par Romaric Fredou et Didier Vincent.
"Article de Daniel Fillau"