Maxime termine 5è au critérium national de Ceyrat
Ce week-end, à Ceyrat en Auvergne, se déroulait la coupe de France Cadets le samedi suivie le dimanche par le critérium national. Compétition nationale dans un complexe impressionnant avec pas moins de 16 surfaces de combat Près de 1600 judokas sont venus de toute la France y compris des Dom-Tom, pour ce week-end de phases nationales (coupe + critérium). Maxime Joigny, représentant le club de Terrasson, en catégorie de -66kg (68 judokas) a dignement défendu les couleurs de son club. Il gagne son premier combat par ippon contre un adversaire très physique.   Il perd son 2ème combat à 20 secondes de la fin. Les 3 sortent de leur poule (seul les premiers de chaque poule pouvaient prétendent à aller en tableau). Il y avait 23 poules. Pour son premier combat de tableau Maxime gagne par 2 Yuko.    Il gagne son 2ème combat par 2 Yuko en ayant repris l'avantage sur le Kumikata. Il perd en demi final de tableau, à 30 secondes de la fin, face à un judoka pourtant à sa porté. Pas de repêchage pour cette catégorie des moins de 66kg. Maxime termine donc à la 5ème place de ce critérium national. Bravo Maxime pour cette super place à ce niveau de la compétition.