Samedi 22 mars, au Dojo régional de Lormont s’est déroulée la dernière demi finale des championnats de France et donc la dernière chance, sur les deux offertes, de se sélectionner pour affronter l’élite du Judo Français. A cette occasion, ce sont plus de 420 judokas, dont les plus éloignés avaient fait le déplacement depuis Nantes ou Perpignan, qui se sont retrouvés sur le tatami Aquitain. Dans la catégorie des -73kg, les places étaient convoitées et le niveau élevé avec la présence de médaillés nationaux des précédents championnats. C’est dans ces conditions que l’expérimenté Terrassonnais, Maxime JOIGNY s’est frayé un chemin grâce a un solide Uchi Mata et un sérieux travail au sol.
Il remporte donc, pour la deuxième année consécutive le titre à Lormont et représentera de nouveau la Dordogne au plus haut niveau de compétition. C’est la cinquième année de rang que le Judo club de Terrasson présente des Judokas à ce niveau, témoignant, s’il fallait des preuves, de la bonne santé de son école de Judo.
A noter que Maxime sera accompagné aux championnats de France de Ceyrat (63), le 19 avril prochain, par Guillaume MARTIAL, du club de Mussidan, qui a également rapporté un titre à la Dordogne, en +90kg.
Eric Geoffroy