Maxime et Romain Joigny sont tous les deux licenciés dans le Judo Club de Terrasson.
Maxime en catégorie Benjamin 2ème année a gagné le Challenge Benjamin 2009, qui récompense les athlètes ayant marqués le maximum de points lors de compétitions classificatrices.
Il a fini 1er sur 131 participants avec un total de 60 points acquis sur seulement 4 compétitions sur les 5 que comptait ce challenge, devançant le deuxième de 5 points….
Quand à Romain, il possède une double casquette sportive, on le connait sur les tatamis du département, mais là où l'on a moins l’habitude de le rencontrer c’est sur un ring de boxe !!…
En effet, il est aussi licencié en Boxe Française dans un club de Brive la Gaillarde.
Après avoir passé les tours départementaux et régionaux Romain s’est retrouvé qualifié pour participer au championnat de France minimes de Boxe française qui ont eu lieu le 30 et 31 mai dernier dans la catégorie "mini-coq" (-46kg).
Cette compétition a eu lieu à Coubertin.
Deux jours de compétitions, non stop, avec plus de 200 participants toutes catégories confondues.
Dans ce genre de compétition, il faut marquer un maximum de points en touchant simplement son adversaire. (Sans appuyer les coups: Strictement interdit)
Ces combat sont répartis en 3 rounds de 1'et30''.
Romain commence son premier assaut avec anxiété cherchant ses marques.
Il finit à égalité avec son adversaire mais écope d'une pénalité qui le place en 2ème position.
Son deuxième combat a eu lieu 2 heures après, c’est très dur de s’y remettre.
Cet assaut commence avec beaucoup de rythme et de mauvais coups, enchainant pieds/ poing fouettés haut, fouettés bas, gauche, droite, chassés et autres retournés.
Romain encaisse les coups appuyés de son adversaire et il finira ce combat avec les honneurs malgré de grosses erreurs d'arbitrage. Il faut préciser que l’arbitrage était réalisé par des juniors, qui manquaient sans nul doute d'expérience et de rigueur.
Son dernier combat eu lieu le dimanche matin contre le futur champion de France, les esprits étaient plus détendus, l'assaut fut d'une rare qualité (d'après les experts). Techniquement son adversaire était un niveau au dessus mais la vaillance de Romain et sa persévérance lui ont valu la 4ème place de ce championnat de France minimes.
Bravo à tous les deux....
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.