malheureusement ne se ressemblent pas...
Douche froide pour Agbegnenou !
La benjamine de la sélection française s'est fait transpercée par une combattante thaïlandaise en moins de 15 secondes. Les championnats du monde sont déjà finis pour elle.
Pas mieux pour Darbelet:
-73kg. Après quelques secondes de combat, le Français se fait pénaliser pour saisie directe aux jambes dans une tentative de te-guruma sur l'Azéri Mirzaliyev. Dur. C'est déjà fini pour le vice champion olympique 2008 des -66kg...
Défaite d'entrée pour Emane:
-63kg. La championne du monde 2007 des -70kg aura beaucoup de regrets : elle n'est pas parvenue à trouver la solution face à la Slovène Zolnir qui l'emporte sur une petite pénalité sans que l'on aie vu grand-chose sur ce combat. Frustrant.
Loko ipponisée !
Si Automne Pavia a passé son 2e tour avec succès, c'est un peu la soupe à la grimace pour le clan français et notamment les filles ce samedi matin au Yoyogi Gymnasium. Appelée de dernière minute pour remplacer au pied-levé une Morgane Ribout victime d'une infection rénale (la suite d'un régime draconien sans doute), et donc amenée à un régime sévère en quelques heures pour être au poids, Sarah Loko aura vécu une drôle de semaine. Ipponisée par le sode de la Mongole Tumen Od, son chemin s'arrête dès le 1er tour...
Bataille forfait pour les Open:
À voir sa minerve hier, on s'en doutait un peu : le médaillé mondial de jeudi ne sera pas aligné en Open. ON attend en revanche bien Teddy Riner mais aussi les deux -100kg français, Thierry Fabre et Frédéric Stiegelmann.
Automne Pavia cède à Matsumoto:
Elle aura eu le mérite de marquer en premier avec son grand o-soto-gari. Automne Pavia démarre bille en tête son affrontement contre la numéro un mondiale Kaori Matsumoto et pendant toute une première partie de combat, la Japonaise ne sera pas à la fête face à la garde envahissante de la Levaloisienne. Mais elle se refait progressivement une santé et trouve les solutions tactiques. À la fin du combat elle est revenue à égalité. On s'attend à un golden score aussi disputé que le combat... mais Matsumoto réglera la question en quelques secondes en entraînant la Française au sol, ou sa supériorité est manifeste. Un dégagement de jambe impeccable élimine le danger Pavia sur la route dorée de Matsumoto.
Legrand tout près de l'exploit
C'était rien de moins que le roi Wang lui-même qui se dressait devant Ugo Legrand, le Maître Coréen "judoka de l'année 2009", prince des tai-otoshi à droite et à gauche... Mais Legrand est un talent pur et il profitait d'une première attaque un peu désinvolte du Coréen pour esquiver et planter un yuko sur sukashi en enchaînant dans la foulée un juji-gatame qui manquait lui casser le bras ! Le combat restait indécis, mais Ugo laissait le Coréen mobile et dangereux dans ses attaques revenir progressivement à égalité. Dommage... Le golden score se profilait et il promettait d'être intense. Hélas, sur la première prise de garde, c'est Wang Ki-Chun qui s'engouffrait pour un tai-otoshi à droite exceptionnel. Ippon pour le Coréen qui passe en demi et repêchages pour Ugo Legrand.
à suivre....
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.