Le Graal pour Marinette Noël...
Une nouvelle ceinture noire a vu le jour au sein du club durant la saison 2008/2009 et c’est avec un peu de retard que nous allons vous parler d’elle. C’est à l’âge de 4 ans que Marinette Noël a débuté le judo au club de Condat où son frère excellait déjà dans la discipline. Les années aidant, elle s’est intéressée de plus en plus au judo et a commencé les compétitions dés que son âge le lui a permis. La ’’petite crevette’’ comme on la surnommait à l’époque, ne se laissait pas facilement abattre. A cette époque elle s’entraînait dans deux clubs distincts, celui de Condat et celui de Montignac.. A la fin de sa classe de 3ème elle est partie à l’école dans un Lycée à Périgueux, où elle a intégré le JCP dirigé à l’époque par Daniel Fillau. Les entraînements dans cette section étaient beaucoup plus intensifs et orientés "compétition". Les résultats ne se sont pas fait attendre : Elle a été plusieurs fois championne de la Dordogne, championne d'Aquitaine, championne d'Inter région, et a été qualifiée pour les championnats de France UNSS à Paris où elle n’a pas passé le premier tour... C’est pendant ces années qu’elle a acquis les points suffisants pour obtenir la ceinture noire. A l'âge de 18 ans, faute de motivation elle abandonnait le judo. Ce n’est que huit ans plus tard, qu’elle a repris le chemin du tatami en intégrant le judo Club de Terrasson, où elle a passé le 7 mars dernier, à Pau, ses katas, billet obligatoire pour l’obtention de la ceinture noire. La remise de sa ceinture s’est faite en présence de tous les membres du club, le mercredi 20 Mai dernier. Cette ceinture symbolise de nombreuses années de travail sur les tatamis de la Dordogne. Et c’est avec fierté que le club t’adresse ses chaleureuses félicitations.