Coulounieix, dimanche 30 mars 2014, les cadets du Judo club de Terrasson se sont une nouvelle fois illustrés lors des championnats départementaux 2ème division. Après la sélection de leur copain Maxime JOIGNY aux championnats de France 1ère division, tous avaient à cœur, de ne pas être en reste.
Pauline JACOUPY – 63 kg, effectue un retour gagnant de blessure en terminant première de sa catégorie en récoltant au passage 20 points supplémentaires pour sa ceinture noire.
Romain CADET,- 66kg, n'a pas démérité, sur des combats acharnés, mais n'a pas réussit à s’imposer, contrairement à son camarade Emilien MAST, qui échoue de peu en finale. Il termine donc 2ème de ce championnat.
Louis BARDET -55kg se hisse pour la troisième fois cette saison, sur la première marche du podium, après son double titre de champion départemental cadet en individuel et par équipe. Il a dominé de main de maitre les opposants du jour et marque 30 nouveaux points pour sa future ceinture noire.
Raphael ROUDIER et Thibaut LAROUQUIE, ont offert une belle finale terrassonnaise en -46kg, et terminent donc à la première et deuxième place respective.
On les retrouvera tous, la semaine prochaine, aux championnats régional de LORMONT. Sarah Bonnet, présente sur la chaise de coach toute au long de la matinée, est repartie ravi de la prestation de ses élèves.
Le vétéran fait de la résistance.
A noter qu'hier, samedi, avait lieu à Saint Aubin de Médoc le master international des vignobles du médoc.
Pour son retour en compétition, lui aussi après une blessure, Didier VINCENT avait pour objectif de vérifier le comportement de son genou.
Engagé en - 66 kg, le plateau était chargé avec des habitués aux joutes nationales et internationales. Il a su néanmoins tiré son épingle du jeu et s’est classé, fièrement sur la troisième marche du podium en repartant avec 10 points de plus pour son 3eme dan.