Judo Club de Terrasson Année 2008/2009...
Une nouvelle année qui commence sur les chapeaux de roues pour le Judo Club de Terrasson, avec un nouveau tatami flambant neuf, acheté par le Conseil Général de la Dordogne. Il était temps car le premier donnait d’évidents signes de fatigue… Est-ce l’effet impulsé par les Jeux Olympiques ? Peut être ! (les judokas français ont quand même fait parler d’eux durant ce mois d’août), car on assiste à une explosion des inscriptions en ce début d’année, surtout dans la catégorie des plus jeunes… Le club compte à cette heure près de 90 licenciés contre 75 l’année dernière qui, il faut le rappeler, avait été une année charnière pour le club… On se dirige donc vers la centaine de licenciés, ce qui serait un très bon chiffre, compte tenu du nombre de cours dispensés. Il faut noter aussi le nombre important de ceintures noires qui nous ont rejoints, ce qui valorise l’enseignement donné depuis un an, ainsi que l’arrivée de quelques adultes découvrant ce sport sur le tard… Pour l’enseignement, Christophe Luciat assurera avec l'aide de Johann Skubizwenski, une nouvelle fois cette année les cours du mercredi. Pour ceux du samedi, ils seront assurés en alternance par Chrystelle Astelet, Laëtitia Aymard et David Sage. A noter sur vos agendas, à la date du 9 Novembre, le Judo Club organise pour la deuxième année consécutive une animation départementale.