Interclub de Lalinde

Dimanche 4 juin : 23 combattants terrassonnais étaient présents au dernier tournoi de la saison à Lalinde !!

Pour démarrer les festivités, les benjamins,minimes et cadets s'étaient levés tôt.

En cadet : Noah REVEREAULT est venu se faire plaisir. Largement le plus léger de sa catégorie, il ne perd qu'un combat suite à une erreur qui ne pardonne face à un beaucoup plus lourd que soi. Mais il prend une deuxième place avec le sourire et il s'est fait plaisir.

En minimes : Émilie GAUTHIER gagne ses 3 combats et finit 1ere. Une belle dose de confiance retrouvée alors qu'elle n'avait plus combattu depuis des semaines. Gabin REVEREAULT gagne 2 combats en perd 2, il finit 3eme, pour une fois avec le sourire.

En benjamins : Cloé FONFERRIER, championne nouvelle Aquitaine, est restée invaincue une nouvelle fois. Nolan QUETIER, seule ceinture blanche de sa catégorie a atomisé ses adversaires et termine également 1er. Lilou BOURNET gagne 2 combats et en perd 1 d'un petit waza ari, un peu bêtement. Encore trop impatiente, elle finit 2eme.

Thimeo CHAMBEAUDIE, qui a démarré le judo en milieu de saison, est venu faire sa première expérience. Il a fait ce qu'il a pu, mais dans cette catégorie où il n'avait aucune chance de victoire, il s'est quand même bien amusé et est reparti avec 2 cadeaux, une médaille et une photo souvenir avec son prof. Thimeo est reparti avec le sourire jusqu'aux oreilles..bravo Titi.

Ensuite, c'était aux seniors de faire le show : 12 équipes = 3 hommes et 1 femme, moins de 350kgs étaient engagées. Virginie BONNET, Aurélien PICARD, Jonah MORICEAU et notre prof Johann SKUBISZEWSKI composaient la team Terrasson. Vu que Jojo était là, Jérôme DERICQ a combattu avec l'équipe de ST ASTIER laissant gentiment sa place au prof. Charlotte, prêtée la dernière fois à Bergerac, a été totalement adoptée par cette équipe et a réitéré avec plaisir.

Notre team Terrasson perd en finale face à Périgueux 1. Mention spéciale à Virginie, notre force tranquille, qui a encore gagné tous ses combats et ne départit jamais de son sourire.

Pour finir la matinée, les poussins combattaient avec nos jeunes ados aux conseils et aux encouragements. Nos poussins ont fini la saison comme ils l'ont commencée avec Leny BAPTISTA, Nourhane CHAMBI,Louane FANTHOU CANESSE,Mia LAROCHE et Bleuenn MOLLAT à la 1ere place. Amalys MATTUIZI et Lyly QUETIER sont 2 èmes. Pas de chance pour Lyly qui tombe dans la même poule que Mia, mais elle a été très forte en gagnant ses deux autres combats.

Bravo à Louane, dans une poule toutes ceintures blanches, qui a trouvé le déclic et a tout gagné en suivant les conseils.

Pour le déjeuner, nous avions prévu un pique nique façon auberge espagnole avec ceux qui le désiraient et c'est autour d'une table bien remplie, à l'ombre, que Delphine, Marcel, Enzo et Leny BAPTISTA, Nathalie, Stéphane et Lilou BOURNET, Virgine et Eden, Charlotte, Jérôme, Sandie et Emma DERICQ, Sandrine, Claris, Théo, Lyly et Nolan QUETIER, Alex, Noah et Gabin REVEREAULT, Cloé et Jérôme FONFERRIER, Amalys, Bleuenn, Nourhane, Jonah, Johann, Sandrine et Aurélien PICARD ont passé un super moment.

L'après-midi, 4 mini poussins ont fait le déplacement : Alix FARGES gagnent 2 combats par ippon en moins de temps qu'il faut pour le dire et fait ex-aequo au dernier. Elle est 1ere, malgré une petite erreur de médaille à la table. Emma DERICQ et Eden BOUREAU sont 2èmes. Nolan MENIL, termine 3ème. Il a voulu trop bien faire et s'est fait avoir à cause de trop de générosité. Mais il a montré de belles choses.

Voilà, c'était le dernier tournoi de la saison et nous sommes contents et fiers de tout ce qui a été fait cette année, tant au niveau des résultats que de l'investissement de tous .

Peut être une image de 8 personnes et personnes pratiquant des arts martiauxPeut être une image de 5 personnes et personnes pratiquant des arts martiaux