Interclub de Bergerac

Dimanche 28 janvier 2024 : nos jeunes terrassonnais (et certains beaucoup moins jeunes !!) avaient rendez vous à Bergerac.

Les benjamins, partis tôt le matin en minibus tous ensemble, étaient sur le pied de guerre dès 9h.

Abdel Younsi était dans une poule faite pour lui avec des judokas en blanc et en jaune. Il n'a pas tremblé une seule fois et a enchaîné 4 victoires, il fait 1er. De l'avis de tous, Abdel pourtant débutant, fait du beau judo et reste guerrier et appliqué. Bravo !

Meily Ben Allal et Mia Laroche perdent toutes les deux leur premier combat et gagnent les deux suivants, elles sont 2ème.

Hugo Ther fait une belle deuxième place également. Il perd son premier combat contre un jeune vraiment très fort, mais ne s'est pas découragé et on l'a vu monter en puissance au fil de ses 3 combats suivants qu'il a gagnés au mental.

C'était un bel entraînement grandeur nature pour Hugo, Meily et Mia avant le championnat de Dordogne le 10 février.

Nalini Zettor, ceinture blanche, faisait son deuxième tournoi de la saison. Elle perd logiquement ses 2 premiers combats mais assure au 3 ème en faisant un match nul. Elle termine 3ème ex-aequo. Bravo Nalini, c'est en faisant des tournois que tu vas t'aguerrir.

Ensuite, une fois n'est pas coutume, les seniors étaient conviés par équipes de moins de 355 kgs : une féminine et trois masculins, pour un challenge amicale par équipes de clubs. Virginie Bonnet, Jérôme Dericq, Alexandre Ther et Matéo Vincent formaient notre team terrassonnaise. Ils perdent le 1er tour, mais gagnent les deux suivants. Ils se classent 3ème sur 6. Bravo à tous, et bon rétablissement à Jérôme, blessé à la cheville et couvert de bleus de la tête aux jambes !! Ha les lourds, ils ne font pas dans la dentelle !!

En même temps que les grands combattaient les mini poussins :

Emma Dericq avec un match nul et 2 victoires fait 1ère ex-aequo.

Lou Magne ,1ère ex-aequo également avec 1 défaite et 2 victoires.

Laila Younsi ne perd qu'un seul combat et gagne les 3 suivants. Mais elle passe 3ème aux points, les deux premières étant ex-aequo.

Enfin, notre seul garçon, Eden Boureau, avec une victoire,une défaite et un match nul finit 3ème aussi.

Bravo les loulous.

L'après midi,, 6 poussins étaient présents :

Charlie LONGIS, impérial, gagne ses 4 combats, il est 1er.

Nourhane CHAMBI et Louane FANTHOU Canesse sont 1ères ex-aequo.

Amalys MATTUIZI et Alix FARGES ne perdent qu'un combat et sont 2èmes.

Lola VIGNOT, prend la 3ème place. Lola, ceinture blanche est encore trop tendre, mais ça va venir.

Pour finir, nous n'avions que 2 courageux moustiques qui se sont " éclatés" : Sacha LONGIS et Alec SIMON ILSEN ont fait des combats contre les grands (la ronde des fauchages et un jacques a dit, assez rigolo pour les parents présents).

Avec 21 judokas sur la journée, on peut dire que c'était encore un beau déplacement.

Bergerac%2029.01.24.5.jpgbergerac%2029.01.24.jpgBergerac%2029.01.24.2.jpgBergerac%2029.01.24.3.jpg