Gros week end au dojo départemental pour le Judo Club de Terrasson: Jérémie est ceinture noire et Candice Championne de Dordogne

Samedi 10 mars, le comité organisait un entrainement de masse ouvert à tous les licenciés du département à partir de benjamins, et offrait la présence d'une grande championne, entraineur et coach de l'équipe de France Martine Dupont.

Nathan Aurejac, Léa Gauthier, Florian Geoffroy, Aurélien, Candice et Dimitri Picard y ont participé.

Ninon Grolhier et Sandrine Peauger étaient quant à elles au stage d'arbitrage et commissaires sportifs organisé en parallèle.

L'après midi avait lieu un tournoi départemental benjamins, et seule Léa Gauthier était présente. Malheureusement, elle n'a pas su rentrer dans ses combats et perd les 2, elle finit donc 3ème.

Dimanche 11 mars matin, Ceintures de couleur à Coulounieix-Chamiers (Cadets - Juniors - Seniors)
Belle journée pour l’ensemble de nos troupes présente à Périgueux.
Chez les filles
Justine Cadet, seule dans sa catégorie ne sera venue que pour encourager ses partenaires, elle monte tout de même sur la première marche du podium.
Julie Romero, fait 3 combats, elle gagne son premier sur Waza ari et perd les deux suivants. Elle marque 7 nouveaux points pour sa ceinture et monte sur la 3ème marche du podium.
Pauline Pereira, de retour de blessure, pour sa première compet, perd son 1er combat et gagne ses 2 suivants. Elle marque 20 points et monte, elle aussi, sur la 3ème marche du podium.
Chez les garçons
Aurélien Picard (poule de 3) gagne son premier combat de belle manière et perd le second. Il marque 10 points et monte sur la 2ème marche du podium.
Eric Musungayi dans une catégorie pas facile (-de 90kg) et pour son retour à la compétition perd malheureusement ses 2 combats.
Et enfin Jérémie Pachere, qui venait pour essayer de gagner ses 3 derniers points pour sa ceinture noire est tombé dans une grosse catégorie (28 participants).
Il perd son premier, un peu trop facilement à notre gout.
Il ne lui reste qu’une seule chance sur cette journée de gagner un combat.
Sur le deuxième combat, il nous place un uchi mata (Ippon) au bout de 15 secondes, sous les applaudissements du « clan » Terrassonnais venu en nombre dans les tribunes, qui le libère enfin de la pression.
Son troisième combat pour la place de trois se passe moins bien mais l’essentiel était acquis… Il est enfin ceinture noire quelques semaines après son copain d’enfance Matéo Vincent.

L'ensemble de nos compétiteurs étaient coaché par Clément Roméro et Laetita Aymard/Sage

A noter la prestation de Sandrine Peauger dans son rôle d'arbitre départemental.
La fin de la matinée s’est terminée sur les pelouses du dojo départementale pour un Pic-Nic collectif bien mérité.

Dimanche 11 mars après midi, nos minimes sont allés combattre pour le Championnat de Dordogne.

Au terme de 3 beaux combats gagnés de belle manière, Candice Picard est cette année encore Championne de Dordogne.

Nathan Auréjac perd son unique combat et termine 2ème contre un minime 2ème année habitué des podiums et en montant de catégorie pour quelques grammes.

Florian Geoffroy s'est bien battu mais ses concurrents plus entrainés et expérimentés ne lui ont pas laissé de chance, il termine 4ème.

Joris Musungayi perd ses 2 premiers combats et ne se classe pas.

Candice et Nathan sont tous les 2 qualifiés pour le championnat d'Aquitaine à LORMONT  le 28 avril prochain.

Bravo à tous.