Gros succès pour notre Tournoi annuel

Dimanche 19 novembre, le judo club de Terrasson organisait son 11ème tournoi interclubs, le premier depuis l'acquisition du nouveau dojo.

Pour commencer cette longue journée judo avec de belles surfaces de tatami dans le gymnase,  48 moustiques répartis en 5 groupes (dirigés par les benjamins, minimes et cadets du club) ont fait des ateliers ludiques : des petites courses (debout, à quatre pattes, à cloche pieds...), la ronde des balayages, des oppositions debout "le combat des sumos", des oppositions au sol et le "parcours du combattant". Notre professeur Clément a innové cette année pour cette animation, et les enfants avaient tous l'air ravis.

Ensuite, 78 mini poussins du département se sont affrontés "comme les grands" dans des randoris éducatifs surveillés. Nous ne pourrons pas citer tous nos Terrassonnais du matin mais nous remercions les parents de les avoir fait participer.

Après une courte pause déjeuner, c'était au tour des benjamins, au nombre de 49

les résultats : Hugo Talbot, qui vient de commencer le judo finit 1er, contre deux ceintures blanches comme lui.

Thomas Aymard, Imane Coeuret, Léa Gauthier et Dimitri Picard montent tous sur la 2ème marche du podium.

Maxime Laumond, qui reprend juste le judo après une blessure au doigt, obtient tout de même une 3ème place.

Pour finir la journée, place aux poussins et au trophée SAKURA. 74 enfants sur le tatami se sont échauffés avant une partie technique dirigée par Clément, épaulé par quelques ceintures noires du club, puis enfin les combats.

Les résultats : Enzo Baptista, Tristan Delmas et Auxence Michaud terminent 1ers.

Emile Aurejac et Matys Ben Allal font 2èmes.

Lucas Chambrouty, Alexandre Rodrigue et Souhail Kazmi montent sur la 3ème marche du podium.

Gabriel Grolhier, Benoit Augeard et Romane Tarif se classent quant à eux 4èmes.

Tous les 1ers de chaque catégorie sont repartis avec leur médaille et un teeshirt ou un sac offerts par le conseil général de la Dordogne. Les médailles du SAKURA étaient offertes par le comité judo Dordogne.

Sur la journée ce n’est pas moins que 249 enfants du département qui ont fait le déplacement dont 38 Terrassonnais.

Un de nos records de participation depuis la création de ce tournoi il y a 11 ans.

Merci aux clubs ayant participé: Vergt, Sarlat, Condat, Rouffignac, Montignac, Bergerac JCB, Vallée du Céou, Belvès, Thenon, Chancelade, Perigord Noir, Boulazac, Mareuil, Trelissac, Montcaret, Excideuil, Thiviers, Blis et Born, Coulounieix, Brantôme, Piegut, ASP Bergerac, St Astier, USB Bergerac, Ribérac, Ginestet,...

Merci à tous nos jeunes qui ont arbitré et tenu les tables, mais aussi aux jeunes de plusieurs clubs présents qui se sont spontanément proposés à nous aider dans cette tâche, merci aussi aux parents et professeurs des clubs pour leurs coups de main.

C'était pour nous tous une très belle journée.