Finale qualificative Coupe de France minimes

Noa THER qualifié pour la Coupe de France minimes.

Samedi 11 février avaient lieu les finales régionales du championnat de France Juniors. Jonah MORICEAU a un tirage au sort très compliqué et ne sort pas de poule.

Dimanche 12 février : c'était au tour des minimes d' aller se frotter au gratin régional, finales qualificatives pour la Coupe de France individuelle. Seuls les 5 premiers gagnaient leur ticket pour Paris .
Emilie GAUTHIER, minime 1, qualifiée en zone, n' a pas fait le déplacement.  En manque de confiance, elle passe son tour cette année pour mieux revenir l'an prochain en minime 2.
Enzo BAPTISTA en moins de 66 kgs, fait un très beau parcours jusqu'en demie finale où il chute. Il doit alors aller chercher la place de 3ème. Malheureusement il perd et se classe 5 ème. Il lui reste un combat, le barrage des 5èmes pour se qualifier. Au terme des 3 minutes, malgré des attaques d'Enzo et un adversaire passif, match nul. La décision des arbitres doit tomber et contre toute attente, elle va à son adversaire. Grosse déception pour Enzo et Johann qui ne comprennent pas, et le voilà privé des finales nationales ! Dommage, on croyait beaucoup en lui et perdre de la sorte c'est toujours très frustrant.
La surprise et le plaisir viendront de Noa THER. Maintenant en moins de 73 kgs, Noa commence à s'éclater dans les combats. Il gagne son combat de poule, il arrive directement en quart qu'il gagne. Mince, il perd en demie. Il se remobilise bien et gagne sa place de 3ème.
D'après Jojo, Noa a fait "la compétition de sa vie", guerrier et volontaire. Cela faisait plusieurs années que le club n'avait plus eu de combattants à la Coupe de France minimes !

Noa ira donc défendre les couleurs de Terrasson à VILLEBON / YVETTE et tout le club sera derrière lui pour l'encourager !!!

Bravo Noa !!! Maintenant va falloir se remettre à l' entrainement à fond (sans discuter ???????  ça, ça ne va pas être facile pour toi !!  LOL ).