Fin de saison 2022-2023

Fin d'une saison exceptionnelle pour le club !

Le Judo Club Terrasson, c'était cette saison 119 licenciés dont 2 sociétaires de l' Alliance Judo Dordogne Périgord ( AJDP) club des compétiteurs du département. Cette année a marqué un tournant sportif dans la vie du club puisque 7 judokas ont atteint les finales au plus haut niveau de leurs catégories respectives, ce qui n'était plus arrivé depuis très longtemps.

En benjamines : 2 championnes de Dordogne ont passé les étapes des inter-départements et se sont qualifiées pour le plus haut niveau : le Championnat Nouvelle Aquitaine où Lilou BOURNET se classe 7ème pour sa première expérience en moins de 57 kgs, tandis que Cloé FONFERRIER, déjà bien expérimentée, termine sur la 1ère marche du podium en moins de 48 kgs et devient Championne Régionale de la Nouvelle Aquitaine

En minimes : 3 champions et une vice championne de Dordogne, 2 d'entre eux se qualifient aux interdépartements pour le Championnat Nouvelle Aquitaine. Enzo BAPTISTA chutera malheureusement au pied du podium, tandis que Noa THER, lui, obtient une 3ème place qualificative pour la Coupe de France Minimes individuelle à Paris. Il ne sortira pas de poule mais a vécu une belle expérience. Nos 2 compères étaient qualifiés par le comité Dordogne pour la Coupe de France par équipes de départements, Enzo blessé au genou n' a pas pu combattre mais a été sélectionné à l' arbitrage après son brillant parcours en région.

Chez les séniors : ce sont encore une fois les féminines qui ont fait briller les couleurs du club, avec Audrey LAURENCE qualifiée au Championnat de France 3ème division et Virginie BONNET en 2ème division. Toutes 2 étaient à PARIS le week-end du 10 et 11 juin .

Enfin, en cadet : Dimitri PICARD a fait une super saison et s'est qualifié pour le Championnat de France 1ère division, en individuel d'abord puis en équipes avec l' AJDP ( mais dans le plâtre il n' a pas pu combattre). Une réelle progression pour lui qui laisse entrevoir de belles choses l'an prochain en cadet 3.

Bravo à Johann SKUBISZEWSKI, notre professeur, qui les a poussés tout au long de cette saison et qui va achever son parcours terrassonnais sur cette succession de qualifications. En effet, Johann va être papa très bientôt et a dû faire un choix très difficile en nous annonçant son départ mais nous lui souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite. Son successeur, Guillaume PIREAULT a toutes les cartes en mains pour faire perdurer ces bons résultats et continuer le travail bien dégrossi pour que le club brille les saisons prochaines .

A noter que 5 judokas iront rejoindre Dimitri PICARD et Elisa DUBOIS dans la structure de l'AJDP en septembre .