Dimanche 13 février, certains de nos judokas se sont levés à l'aube pour aller en découdre.
Tout d'abord, notre minime 1ère année Enzo BAPTISTA qui s'était qualifié pour la phase régionale de la Coupe de France avait rendez-vous dès 8h30 à LORMONT.
Malheureusement, il ne se classe pas. Le manque d'expérience et d'entrainements à cause des blessures lui ont fait quelque peu défaut, mais il a vu ce qu'est un championnat et il devra travailler pour obtenir son ticket l'an prochain.
Nos cadets Maxime LAUMOND, Noah REVEREAULT, Dimitri PICARD (AJDP Terrasson) ainsi que notre junior Florian GEOFFROY étaient eux le matin à GUERET au tournoi des ceintures de couleurs. Elisa DUBOIS (AJDP Terrasson) combattait l'après midi.
Maxime a ouvert le bal en ceinture de couleurs et monte sur la 3ème marche du podium. Belle opération pour lui qui reprend juste le judo après plusieurs années d'arrêt.
Florian chez les ceintures bleues et marrons perd le 1er combat mais gagne les 2 suivants. Il ne sort pas de poule aux points, mais s'est bien battu.
Noah et Dimitri venaient pour chercher des points pour leur ceinture noire. Ils ne se classent pas ni l'un ni l'autre, mais ils ramènent ce qu'ils étaient venus chercher. 10 points pour Noah.
Dimitri avait besoin de 20 points seulement pour finir, et c'est chose faite!! Il perd le 1er combat, gagne les 2 autres par ippon et sort de poule. Il rentre dans le tableau toutes catégories et perd le combat en huitièmes contre un golgoth! Pas grave, il est ravi d'avoir ses 100 points, une des étapes pour l'obtention de la ceinture noire.
Le bulldozer terrassonnais du jour était Elisa ! Elle gagne 5 combats de suite, et ne s'inclinera qu'en demie finale sans prendre de pion ! Encouragée, poussée par ses camarades de Terrasson, elle a tout donné et est montée sur la 3ème marche du podium. Elle a aussi terminé ses points pour sa ceinture. Il ne lui manque plus que les katas et elle sera ceinture noire. Bravo Nénette ...
Le soir, tous les combattants du jour et leurs familles se sont retrouvés au restaurant pour fêter dans une ambiance conviviale toutes ses bonnes nouvelles. Un bon moment pour la cohésion de groupe de nos jeunes, mais aussi de leurs parents ! et merci à Jean Luc, si fier de sa fille qu'il a payé la tournée générale !!!
Bravo à tous …
- S P -