sportsregions
Envie de participer ?
Critérium Régional Nouvelle Aquitaine Benjamins individuels

Cloé, une Terrassonnaise sur le toit de la Nouvelle Aquitaine !

Samedi 6 mai : Cloé FONFERRIER et Lilou BOURNET nos deux benjamines qualifiées, étaient à Lormont pour le championnat benjamines de la Nouvelle Aquitaine.

Lilou en moins de 57kgs, sort 1ère de sa poule. Elle perd en quart de finale, repêchée, elle fait ce qu'elle peut mais n'arrive pas à trouver la solution. Il faut dire que Lilou manque encore un peu d'expérience pour l'instant car c'est la première année qu'elle fait de la compétition à ce niveau. Mais elle a fait un très beau parcours  et se classe 7ème. Bravo Lilou, tu as fait une belle saison et tu n'as rien à regretter.

Cloé, elle, n'en était pas à son coup d'essai. Sortie l'an passé juste avant le classement, elle avait été si frustrée qu'elle avait promis qu'elle ferait au moins un podium cette année. Avec une magnifique saison, rappelons qu'elle a gagné l'Open d'Alençon il y a 2 semaines. Elle a quasiment survolé sa catégorie en moins de 48kgs sur ce championnat où 25 combattantes s'opposaient : Cloclo ou Clochette passe les tours en poule sans problème, puis les quarts sans trembler. La voilà en demie, contre une ceinture bleue, benjamine ceinture bleue ? Bref, Cloé est menée d'un waza ari, mais notre guerrière n'avait pas fait ce chemin pour une potentielle place de bronze. Le mental, l'envie et sa force physique du haut du corps lui ont permis de gagner par ippon. Le job est fait, le podium est assuré. Reste à passer la finale... Allez, notre Cloé a mis un dernier ippon et la voilà sur le haut du podium, Championne Régionale de la nouvelle aquitaine en moins de 48kgs.

Bravo Cloé, on est tous fiers de toi.. et un grand merci à son coach Johann SKUBISZEWSKY !

Nous te souhaitons bonne chance pour ta nouvelle saison en minimes à la rentrée !

En parallèle, Enzo BAPTISTA qualifié en tant qu'arbitre participait aussi pour la coupe du jeune officiel minimes. Il ne se classe pas, mais il a eu le mérite de faire le job, alors qu'il est blessé au genou, dans un dojo transformé en étuve. Bravo Enzo..

 

DSC05499.JPGDSC05476.JPGDSC05497.JPG


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.