Claire est en Noire...

Le samedi 26 janvier le judo club de Terrasson a eu de nouveau le plaisir d'accueillir une nouvelle ceinture noire... Un grand moment pour le club, que ce passage de grade. Les années passent, les enfants grandissent... Et l'obtention de cette ceinture est le premier gros jalon dans la vie d'un judoka, comme le passage initiatique à l'âge adulte chez certaines tribus.

Claire Cappelier dés son plus jeune âge a suivi son frère ainé Cédric sur le tatami et comme lui a  réussi cette épreuve, grâce notamment à sa ténacité et sa persévérance.

Celle ci a reçu des mains de son professeur, Christophe Luciat, la ceinture tant attendue.

Christophe, lui avait réalisé un petit discours d'intronisation fort en émotion.

« Judokate à la présence inratable, tant on l'entend, technicienne accomplie, Claire est avant tout la meilleure des camarades.

Toujours tournée vers les autres, elle s'inquiète du bien être de ses amis et des plus petits autour d'elle.

Adolescente dynamique et fédératrice, Claire grandit et devient une jeune fille avenante, au grand coeur, communiquant sa joie de vivre autour d'elle.

Nul obstacle ne serait venir à bout de sa bonne humeur et de sa volonté, car même dans l'adversité, elle sait toujours trouver un second souffle et les ressources nécessaires pour avancer.

Claire puise sa vitalité dans l'esprit de groupe, car comme les arbres, elle a besoin de racines profonde pour pousser haut.

Cette ceinture noire que tu vas porter à partir de ce jour, symbolise le chemin que tu as parcouru, les leçons que tu as apprises et surtout celles qui te restent à découvrir.

Je sais que tu sauras être digne de ce grade, des valeurs que t'a enseigné le judo, que tu les transmettras et les représenteras à ton tour, sur les tapis comme dans la vie."

A noter le changement de ceinture de Didier Bardet qui arbore une magnifique ceinture bleue.

La cérémonie a été clôturée par un pot de l'amitié.

Félicitations encore à Claire et à Didier.

Patrick Logistique