Championnats du Monde de Judo Paris 2011
L'équipe de France masculine remporte la finale par équipes 3-2 face au Brésil. Le point de la victoire est apporté par Teddy Riner (+100kg) face à Rafael Silva sur yuko dans le golden score. La France s'impose (3-2) face au Brésil et devance désormais le Japon au tableau des médailles avec 6 titres contre 5. Dimitri Dragin, encore sur ippon, et Ugo Legrand ont apporté les deux premiers à la France avant de laisser le Brésil revenir dans les combats d'Alain Schmitt et Romain Buffet mais seulement sur décision des juges. Les Français, que l'on n'attendait pas à ce niveau, ont réalisé une magnifique journée. Coup de chapeau à Matthieu Bataille qui a laissé sa place à Teddy Riner en finale après avoir apporté les points de la victoire en quart et en demie. La France a remporté ses 5e et 6e médailles d'or des Mondiaux de Paris-Bercy sur les épreuves par équipes, passant ainsi devant le Japon (5 titres). C'est la première fois depuis que les championnats hommes et femmes sont unifiés (1987) que la France termine en tête du tableau des médailles.